910.- Un film avec Nicolas Cage est toujours un événément tellement j'apprécie cet acteur talentueux.
Alex Proyas est un réalisateur visionnaire qui a sa propre vision du monde et a un vrai talent pour recréer une ambiance sombre à l'instar de The Crow, Dark City et I, Robot qui sont tous déjà des classiques. Malgré un thème rebattu de la fin du monde et des voyants, il sort de l'ordinaire en nous attachant à ses personnages proches de nous et filme les événements extraordinaires à hauteur d'homme, tels que les catastrophes qu'il décrit si brillamment. Un film qui nous tient en haleine du début à la fin et dont le final aurait pu paraître ridicule s'il n'était pas amené avec autant de poésie et de précision diabolique avec en prime la mise sur la table de la réflexion intéressante sur la confrontation entre le déterminisme et le hasard. Assurément encore une oeuvre d'une filmographie qui ne demande encore qu'à s'étoffer que celle d'Alex Proyas !
En attendant en 2009, pour faire face à ce qui nous attend il faudra s'enduire d'une crème solaire protection 50.000, ça va chauffer.
"Prédictions" d'Alex Proyas avec Nicolas Cage, Rose Byrne et Chandler Canterbury
Encore un truc type ce qu'on avait vu avec Keanu Reeves !!!
SCI-FI !!! Quand tu tiens Giao...!!!
Rédigé par : Maro | 02 avril 2009 à 13:25
justement en voyant Prédictions, j'ai pensé à cette bouze cosmique que l'on avait vue ensemble, cela n'a absolument rien à voir.
ben dis donc Maro, tu avais disparue ?
Rédigé par : giao | 02 avril 2009 à 13:29
alors mieux que Ghostrider avec mon sosie ?
pause pipi ContreX, what else ?!?
Rédigé par : ppC | 02 avril 2009 à 16:29
c'est vrai quelle déception GhostRider avec Eva Mendès et ton sosie !
non Prédictions est un bon film, allez le voir
Rédigé par : giao | 02 avril 2009 à 16:38