892.- Hormis la plastique exceptionnelle de l'héroïne de ce film, je n'ai pas du tout été réceptif à ce navet qui m'a clairement remémoré le dernier émoi cinématographique que j'ai ressenti devant The Fountain de Daren Aronofski.
Il n'y a pas grand chose à sauver de ce film confus - sauf peut-être Jackie Earl Haley qui joue Rorschach - qui part dans tous les sens et dont le parti pris de la narration en étoile autour du personnage du Comédien n'est pas le plus syntaxiquement clair pour le néophyte qui n'a jamais lu une page de cette "fameuse" bande dessinée.
En revanche, c'est amusant de voir les décalages entre notre réalité et cet univers parallèle qui est directement évoqué depuis le roman graphique, notamment la réinterpréation du Vietnam en 1975 où l'on voit que les Américains ont gagné la guerre puisque c'est le drapeau de la République du Vietnam qui est agité, celui que ma mère a toujours considéré comme celui de mon pays.
Je n'ai pas aimé le film et je vous fait économiser 10 euros et 2h42 de votre temps en vous évitant d'y aller, en plus il faisait si chaud dans la salle que notre dos collait aux fauteuils de la salle.
"Watchmen - Les Gardiens" de Zack Snyder avec Malin Akerman, Billy Crudup, Jeffrey Dean Morgan et Carla Gugino
pourtant annoncer comme un très bon film par des potos spécialistes ciné (enfin c'est leur job quoi)
Rédigé par : Frogita | 05 mars 2009 à 10:52
La vache... donc tu n'as pas aimé c'est ça ?
Rédigé par : maurice l'Alsacien | 05 mars 2009 à 11:42
pas du tout, heureusement qu'il y a Malin Akerman au générique, car l'irradié qui va méditer sur Mars le zguègue de schtroumpf à l'air, c'est assez space comme concept
Rédigé par : giao | 05 mars 2009 à 13:23
Salut Agent G.
Là tu vois, je peux en déduire que tu ne connais pas la bd.... C'est dommage pour ta culture.
Cela dit, tu es dans la situation de la grande majorité des spectateurs qui n'ont aucune connaissance de l'univers de Moore et Gibbsons, et d'ailleurs, à part être bédéphile, fan de tafioles masquées en collant moulants pourquoi l'auraient-ils ?
Pourtant te connaissant je t'invite à lire la BD, et ensuiteà te rémémorer, quitte à le revoir, ce film qui est une excellente adaptation de la bd, très proche de l'univers du scénariste (auteur de la bd V par ailleurs ou d'épisodes d'anthologie d'autres tafioles masquées, toujours en collant moulants, comme Batman ou Superman...)et rien d'autre.
Je dois reconnaitre, qu'à la sortie de l'avant première à laquelle j'ai été convié, je me suis fais la réflexion que ce film ne pourrait être apprécié par les spectateurs étrangers à la bd d'origine...
Rédigé par : Pem | 05 mars 2009 à 14:40
Maître Pem, tu marques des points.
je vais aller à la Fnac ou sur Amazon trouver la bédé et lire car ton commentaire m'a donné envie de découvrir l'oeuvre originelle.
Rédigé par : giao | 05 mars 2009 à 14:53