901.- Je pense que j'ai battu des records ce samedi 21 mars. Réveil à 7h devant télématin, j'avais deux recommandés à chercher à la Poste, j'y suis allé à l'ouverture à 8h. Rentré chez moi et rassuré car pour une fois, on ne me demandait pas d'argent ou presque, j'ai couru un footing de 10 km en allant aux Tuileries jusqu'au Champ de Mars par les quais, c'était bien agréable car il n'y avait personne. De retour à la casa, après ma douche et quelques étirements je me suis habillé pour aller voir Hocine mon coiffeur à 7 euros à Barbès, on a bien rigolé lorsque j'ai parlé de mon pote Robocoop qui est tomé du 5ème étage avec juste une oreille cassée.
Là-dessus, j'ai pris la ligne 2 direction Belleville où j'ai fait mes petites courses chez le chinois non sans avoir croisé un fantôme sur le trottoir qui venait d'emménager, quel hasard de le croiser précisément le jour et l'heure où je débarquais. Sur msn, je croise mon voisin Thierry qui me propose un thé où l'on refait la vie. Un repas sur le pouce plus tard, je rejoins ma grande copine Mlle Sand pour notre fête du Cinéma où l'on s'est vus deux excellents films, Loin de la Terre Brûlée et Slumdog Millionnaire. Entre deux séances, nous avons pu prendre un café à Montorgueil, passer prendre deux éclairs au café chez Stohrer le patissier du Roy depuis 1768 qui est également le préféré de la Reine d'Angleterre et nous avons également fait le tour de l'Eglise Saint-Eustache où repose en paix Colbert.
Prenant congé de ma copine, Ptit Bigorneau me donne rendez-vous aux Blancs Manteaux pour voir les Jardin des Dindes, un one-man-travelo-show qui me parait pas mal du tout. Malheureusement le spectacle est reporté et nous assistons avec Charlotte et Alex son Sud-Af à une représentation de Mistinguett, Madonna et Moi de Caroline Loeb.
Je félicite Caroline Loeb pour la qualité de son spectacle, elle me dit merci la grande interprète de C'est la Ouate of course.
Merci Samy pour les places au fait, Samy Guedj le régisseur en chef des Blancs qui est également l'agent du plus grand comique français underground, Mister Olivier Sauton himself.
La Bretonne et moi nous allons ensuite au Zic Zinc pour faire un coucou à Clairette dont c'est l'anniversaire, on avait peur de ne connaître personne, on retrouve avec plaisir l'ami Stéphane Peyran qui reprend l'Ingénu au théâtre Tristan Bernard, Jeff et Marc Boubli, mon grand ami Jean-Luc co-directeur du Théâtre Le Lieu avec Coco.
La fête bat son plein jusqu'à 2h30 heure de fermeture du bar ou un peu avant et je laisse tout le monde aller à droite à gauche car je suis naze - on le serait à moins - et je m'en vais m'endormir en rentrant à pied de Saint Maur à chez moi dans le Paris nocturne à la croisée d'une faune interlope.
Le dimanche fut beaucoup plus calme, juste 10 km de footing cela fera 30 avec les 10 de vendredi juste parce que Bonne Etoile m'a conseillé de faire mon marathon sur plusieurs jours d'affilée ca sera un excellent entraînement mais ce dimanche, il y avait quand même des touristes sur mon chemin, ce qui est nettement moins agréable.
J'ai rejoint stef pour un pot au McQuick juste avant qu'il n'aille au ciné voir Slumdog Millionnaire au Pathé Wepler et j'ai terminé la soirée par un thé chez Thierry et un Zone Interdite hallucinant sur les arnaques et les escrocs de l'immobilier en France.
Un bon we que j'aimerais revivre toutes les semaines si l'on compte mon vendredi où j'ai enfin pu voir la dernière petite merveille de ma soeur Linh et de mon beau-frère Olivier !
Très belle notre Soline !
Rédigé par : Maro | 25 mars 2009 à 10:17
Ode à la ville de Paris
La Grisaille de Paris,
La Pluie de Paris,
Le Froid de Paris,
Les crottes de chien de Paris,
Les habitants énervés de de Paris,
Paris et ses touristes,
Paris sa Défense et ses buildings,
Paris et ses castings,
Paris je te veux sans tout ce cirque !
Je te veux sous ton soleil et ton ciel bleu du mois de mai,
Je te veux avec ta nostalgie des années passées et non avec cette modernité exacerbée,
Je te veux avec tes titis, tes misstinguettes dans tes ruelles en pavé,
Paris, parie tout ce que tu peux,
Que je te laisse avec tes maux bleus,
Adieu !!
Rédigé par : Maro | 25 mars 2009 à 10:18