891.- Ce samedi j'ai fait l'éclairagiste pour le Thierry Tortellier show intitulé Minorité Visible qui se jouait au Monte Cristo.
(Crédit photo : koifaire.com)
Pas le Montecristo sur les Champs Elysées à Paris, le Monte Cristo sur l'avenue de la gare à Taverny, ne pas confondre ! Cet établissement qui fait club de jazz, sert aussi d'écrin à des soirées débridées de célibattantes et des gogo-danseuses. Il a été repris par la dynamique Florence qui nous a fort bien accueillis.
L'ambiance était électrique car tous les amis de Thierry étaient là ou presque et ils riaient bien à toutes les vannes. Quel plaisir de jouer dans ces conditions ! Porté par la ferveur de ses copains, l'auteur-interprète en rajoutait et excellait dans son jeu d'artiste.
(Crédit photo : Thierry Tortellier)
Malheureusement comme c'est la banlieue de Paris, le Val d'Oise à 26 km de Paris, j'ai dû partir de très bonne heure pour ne pas rater mon train de 23h04, quelle galère.
C'est cela lorsque une fait une soirée Paris-banlieue, on est toujours contraint par les transports en commun même si le lieu de la fête est à trente secondes de la gare. Cela me rappelait mes années à Montmagny où il était exceptionnel pour moi de monter à Paris et de faire la fête même si la capitale n'était qu'à une vingtaine de minutes en train.
Le mercredi quand nous partions avec mes copains du lycée d'Enghien pour la capitale, c'était la grosse expédition avec préparation de sandwiches et sac à dos, argent liquide sur nous, tout cela pour aller aux Halles.
"Minorité visible" de Thierry Tortellier mise en scène Stéphane Massard
Mdrr Giao !! Je te cite "Cela me rappelait mes années à Montmagny où il était exceptionnel pour moi de monter à Paris et de faire la fête même si la capitale n'était qu'à une vingtaine de minutes en train.
Le mercredi quand nous partions avec mes copains du lycée d'Enghien pour la capitale, c'était la grosse expédition avec préparation de sandwiches et sac à dos, argent liquide sur nous, tout cela pour aller aux Halles". Moi je n'avais même pas le droit de bouger de chez moi !! Alors ???!!!
J'ai beaucoup aimé ce que tu as dit en tou cas :-)
Touchant et émouvant,
Vive la Banlieue,
Bisous
Rédigé par : Maro | 03 mars 2009 à 14:03
coucou maro, c'est sûr la banlieue c'est un autre état d'esprit qu'à Paris
je n'apprécie pas les jeunes nantis de Paris qui parlent mal dans le métro et qui se la jouent jeunes des banlieues avec leurs longues mèches, leurs capuches de marque et leur mépris de ce qu'ils ne connaissent pas.
bisouxxx !
Rédigé par : giao | 03 mars 2009 à 16:33