893.- Cette année, je m'aligne sur les deux épreuves reines de la course à pied comme ma copine frogita en grande forme. Ca va, j'ai terminé en douceur sans forcer le coeur allait bien, ce sont les jambes qui n'arrivaient plus à accélérer mais ce n'était pas mon calvaire de 2006 où j'ai vraiment eu du mal à terminer. Nous étions trois à nous retrouver à la lettre P de l'inscription en grosses lettres Parc Floral de Paris avec Caroline et Jean-Noël. J'étais insuffisamment préparé, sans doute à cause de la flemme plus parce qu'en hiver les journées sont courtes et qu'il fait froid. Pour le sale temps, nous avons été servis : de la pluie dès le début et des conditions météo mitigées car à la fin il faisait bien froid et on était bien mouillés. Au niveau de l'organisation c'était bien fait les ravitaillements aux 5, 10 et 15ème kilomètres. La collation de la fin était assez limitée, crise oblige.
Tous mes potes ont terminé dont un fantastique chrono brut de Benoit Schneider mon coach surnommé Ben-le-sportif en 1h16m45s et 36m18s au km10. C'est qu'il est habitué à courir en tout temps le bougre !
Moi qui suis découragé de courir en temps de pluie ou de grève aux Antilles, j'ai été servi.
Les 10-12 premiers kilomètres ont défilé assez tranquillement mais après c'était déjà plus dur, j'ai dû considérablement ralentir mon rythme pour ne pas être en sur-régime, preuve de mon entrainement insuffisant. Dans un mois, c'est le double de distance à parcourir soit un temps de course de 4h30 à 5h, il va falloir être sérieux !
Avec jean-no on va faire preuve de plus de régularité dans nos entrainements hebdomadaires et tous les deux jours chacun de son côté. Ca va être chaud pour moi vu que je commence une nouvelle mission le 16 mars, j'espère que j'aurais la possibilité de courir à côté de chez les Gaulois à Boulogne. Si vous avez des bons plans, n'hésitez pas car à Issy ce qui est pratique, c'est le parc Suzanne Lenglen avec des douches publiques et accessibles à tous les sportifs en herbe. (de droite à gauche : Giao, Benoit, Caroline, Jean-Noël, Isabelle, Bao et un copain)
Rendez-vous dans 4 semaines et un grand merci à Anouk qui a bravé le froid, le vent et la pluie pour nous accueillir à l'arrivée à Vincennes !
Bravo amigo !!
Rédigé par : Ptit Bigorneau | 08 mars 2009 à 21:20
Congtats mate. Je n'en aurais pas ete capable...
Rédigé par : Ricou | 09 mars 2009 à 04:28
l'année prochaine vous pourrez vous restaurer à la maison ;o)
Rédigé par : Céline | 09 mars 2009 à 18:01
ah c'est trop gentil ca ! merci on te prendra au mot et d'ailleurs le petit papa brun aux lunettes courra avec nous et nous attendra à l'arrivée avec une couverture et du thé chaud ;o)
Rédigé par : giao | 09 mars 2009 à 19:31
Bravo Giao, et bon courage pour le marathon alors!!!
Rédigé par : princesse101 | 11 mars 2009 à 16:46
Merci Princesse101 ! à ma connaissance on ne s'est croisés qu'une fois, c'était à la sortie du DVD de FX Demaison à Issy-les-Moules, tu connais un autre giao dans la blogosphère ?!?
Rédigé par : giao | 11 mars 2009 à 17:30