890.- Un bon film bien bourrin de la production Luc Besson pour terminer le we, lorsque c'est bien fait comme c'est le cas ici, cela procure toujours un plaisir nous rappelant à nos origines primates.
J'ai bien aimé la morale sous-jacente du film qui est que la violence ne résout rien, il faut se serrer les coudes pour construire un monde meilleur. Les cascades sont bonnes, l'ambiance New York 1997 à la française bien restituée et le décor de l'Elysée reprendre à s'y méprendre à la réalité. Le scénario est solide et les héros sont attachants, Daniel Duval est crédible en méchant et Philippe Torreton parfait en président sobre et défenseur des valeurs de la République.
Encore une fois, les scènes d'action sont époustouflantes et pour une fois il n'y a pas de violence gratuite, pas de gore ou de propos malsains et inutiles. Bravo messieurs Raffaelli et Belle !
Je ne comprends pas la décision des responsables UGC de ne pas diffuser ce film dans les salles UGC de Rosny-sous-Bois ou à Cergy-le-Haut, il n'appelle pas du tout à la guerre civile au contraire, il est porteur d'un message d'espoir.
"Banlieue 13 Ultimatum" de Patrick Alessandrin avec Cyril Raffaelli, David Belle, Daniel Duval, Elodie Yung, Mc Jean Gab'1 et Philippe Toerretton
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.