877.- Depuis La Momie et Voyage au Centre de la Terre 3D, Brendan Fraser est l'habitué des comédies d'aventures familiales.
On le retrouve ici dans le rôle de Langue Magique, un presque paisible père de famille qui a le pouvoir de donner vie aux histoires en les lisant à voix haute. Le réalisateur Iain Softley n'est pas très connu, il avait signé Hackers avec Angelina Jolie et Johnny Lee Miller, une vague comédie ado sur des pirates informatiques plutôt bof, La Porte des Secrets et K-Pax L'Homme qui vient de loin avec Kevin Spacey. On ne s'attend donc pas à voir un Seigneur des Anneaux version grandiose à la Peter Jackson. Les effets spéciaux sont plutôt bien faits, même si les décors peuvent sembler cheap.
Le film est tiré d'un roman de Cornelia Funke qui devrait se poursuivre par Sang d'Encre et Mort d'Encre. Paul Bettany fait jeune, c'est drôle de voir Jennifer Connely sa femme jouer dans un rôle riquiqui. Helen Mirren et Andy Serkis l'inoubliable Gollum excellent dans leurs cabotinages.
L'histoire est en mouvement constant, j'ai passé un bon moment et la musique est bonne comme dirait Jigé.
"Coeur d'Encre" de Iain Softley avec Brendan Fraser, Helen Mirren, Paul Bettany et Andy Serkis
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.