864.- J'ai testé le twittdinner improvisé ce soir. A midi, je suis rentré chez moi déguster une soupe vite fait mais l'aprem, j'avais une faim et je ressentais un malaise. Un, deux morceaux de sucre m'ont calmé mais sur twitter lorsque j'ai vu le message de @xtof_fr j'étais comme un fou.
Il venait de faire l'acquisition d'une cocotte STAUB - excellente marque au demeurant - et avait twitté une photo de son rôti de veau. Il ne voulait pas être le seul à déguster à sa première tentative gustative et a lancé un mail d'invite vers l'inconnu et au-delà. Il ne m'en fallait pas plus pour me décider à le rejoindre avec une bonne bouteille, un Merlot Cave Saint Pierre de 2002, goûter à ce plat des dieux avec champignons de Paris, basilic et herbes de provence. Olivier Auber himself, grand défenseur de wikipédia et des sites collaboratifs, opensource en tous genres et autres OpenStreetMap était déjà arrivé en vélo pour nous conter tous les enjeux de 2009 sur le web et son évolution, passionnant plus particulièrement pour moi qui suis bercé depuis 1999 dans l'ERP traditionnel donc old économie.
Je me sentais un peu dépasser dans leurs discussions sur wiki et loic le meur & Co, mais bon j'apprends !
Merci Xtof et à charge de revanche !
salut Giao, ravi d'avoir passé ce moement avec toi et xtof. Tu nous passeras des liens vers les nouveaux comiques qui décoiffent, hein ;-)
Rédigé par : OlivierAuber | 22 janvier 2009 à 10:23
ok pas de problème olivier !
il y en a un qui décoiffe vraiment, c'est le nouveau Desproges de la scène parisienne et il s'appelle, il s'appelle ...
OLIVIER SAUTON bien sûr ;o)
Rédigé par : giao | 22 janvier 2009 à 11:13
C'est le Christophe que je connais ?
Rédigé par : The Célinette | 23 janvier 2009 à 19:55
Le christophe que tu as rencontré chez moi c'est le DP bogoss, mais il n'a ni blog, ni compte sur twitter et il cuisine encore moins, donc si tu ne connais pas un christophe Ducamp fou de géolocalisation et un peu Géo Trouvetou des wiki, ce n'est pas lui ;o)
Rédigé par : giao | 24 janvier 2009 à 00:53