847.- Jeudi soir
j'étais à Pigalle pour voir Patrick Timsit à la Cigale avec la pétillante et craquante Gaëlle. Quelle déception ! Pour 50 euros chacun, nous avions l'impression d'avoir payé la salle, l'attachée de presse, le beau costume de Timsit et les gardes du corps (c) OS.
Timsit est méchant sans l'être vraiment, les textes ne sont pas trop fouillés et il cabotine sur des sujets maintes fois rebattus : le racisme, les religions, les nouvelles technologies.
Le début est bien quand il explique comment il voulait préparer une entrée digne de cette salle de concert mythique, quelques bonnes idées ici et là surnagent comme les enfants sont des radins et Marc Lévy.
Son imitation de Sarkozy ne vaut pas celle de Gaspard Proust et la profondeur des textes de Bruno Gaccio et Jean-François Hallin dans ce cas est loin d'égaler ceux de Sarah Llopis Llorca et Pierre Fernandez. C'est sûr, Patrick Timsit est une star reconnue mais son spectacle est bien décevant pour 13 ans d'absence sur scène. Heureusement qu'il conclut son show par le rappel de Voyage à Koumak, son super sketch qui démontre que tout au contraire du bon vin, il ne s'est pas bonifié avec le temps.
Il reste qu'en technicien, j'ai bien apprécié les fumigènes, la découpe et les poursuites et les spots qui traçaient des traits de lumière sur la scène.
Merci Gaëlle pour cette sympathique soirée malgré tout !
Devinette : Un père et son fils ont 36 ans à eux deux, le père a 30 ans de plus que le fils. Quel âge a le fils ?!?
il y a des compliments auxquels on ne s'attend pas et qui vous illuminent la journée. Merci!
Rédigé par : sarah Llopis Llorca | 12 décembre 2008 à 10:27
C'était clair pour moi hier, j'ai immédiatement pensé à vos textes en constatant la platitude du discours que j'avais en face de moi. Si l'artiste avait eu vos plumes à disposition, là j'aurais applaudi l'écriture alors que là, tu retires La Cigale, les fumigènes, les belles lumières et la célébrité de Patrick Timsist, il reste une bouze sur scène.
Rédigé par : giao | 12 décembre 2008 à 10:45
Bah alors ça ne vaut pas un kebab.com!
La réponse à la devinette est 3 ans...
Rédigé par : Cyril | 12 décembre 2008 à 15:09
Giao, c'est super difficile d'innover dans le métier de comique. Évidemment, ça sera toujours les mêmes sujets : racisme, sexe, gros cul, gros seins, grosse bite, travail au bureau, drague en boîte, faire la queue à la caisse, la caissière, les parents, la belle-mère, les profs, les élèves, la drogue, l'alcool, la clope, les démissions, les histoires de coucheries, le directeur de service, la mort, les vieux, les jeunes, les bébés, les enfants, la joie, la tristesse... Et j'en oublie. Le tout qui baigne dans les bonnes vieilles onomatopées bien franco-françaises... Alors un mec qui était comique il y a déjà plusieurs années qui abordait déjà les vieux dossiers va avoir bien trop de mal à chercher de nouveaux créneaux. Il y en a un que j'adore : Stéphane Guillon...
aujourd'hui c'est les comiques qui marchent fort
s.
Rédigé par : maro | 12 décembre 2008 à 22:15