848.- L'affiche était belle, la bande annonce prometteuse avec Jennifer Connely, Keanu Matrix Reeves et John Cleese entre autres.
Malheureusement on est manifestement en présence d'un superbe navet 3 étoiles avec des moyens gigantesques, des effets spéciaux, de bons acteurs qui tentent de sauver les meubles mais un scénario inexistant qui est un copier-coller d'idées maintes fois vues et revues au cinéma. L'arrivée des aliens sous forme de sphères venues annoncer la fin du monde comme dans Independance Day, un New York complètement vidé de ses habitants tel Je suis une Légende et une scène d'interrogatoire qui fait penser à Matrix font que le film manque totalement d'originalité.
Les spectateurs s'ennuient de bout en bout et cela s'est entendu jusqu'au métro, il n'y a rien à sauver de cette grosse bouze qui ne sert qu'à nous soutirer nos 9,90 euros de la séance de cinéma.
"Le Jour où la Terre s'arrêta" de Scott Derrickson avec Keanu Reeves, Jennifer Connely, Kathy Bates et John Cleese
Et c'est un remake !!!
Rédigé par : Le roi des régisseurs ! ( y parait lol !) | 15 décembre 2008 à 00:34
Déjà que j'ai horreur des films SCI-FI, qui intègrent des problèmes d'aliens sur Terre en général, et en particulier sur Manhattan (ras-le-bol notamment de la paranoïa états-unienne - il n'y aura qu'une seule attaque type 911, pas deux) !! La prochaine fois, je ferai gaffe au synopsis, avant d'aller voir un film. Mais c'était quand même bon de te voir Giao !!!
Mis à part mon dégoût de la science-fiction, Keanu Reeves était complètement "absent" dans le film, en ce sens qu'il n'était à l'écran que pour montrer le beau costume type Men in Black et sa gueule.
Jennifer Connely complètement fadasse, (fausse brune), bon jeu malgré tout.
Et les autres acteurs/figurants (flics, militaires, avions en tous genres etc...), on aurait dit un jeu de GI Joe, playmobil, Ken et Barbie, tout ce que tu veux...!
La prochaine fois : je te proposerai un film vachement bien !
bises
Rédigé par : Maro | 15 décembre 2008 à 11:26
Je suis désolée pour toi :(
Mais je suis ravie d'avoir lu ta critique :)
Rédigé par : TheCélinette | 15 décembre 2008 à 20:14
The Célineeeeeeeeeeette !!!
Rédigé par : Maro | 16 décembre 2008 à 10:58
Mais comment as-tu pu te laisser piéger par cette sombre reprise qui ne vaut pas trois navets pour un consommé au gingembre ?
Rédigé par : ChabSo | 21 décembre 2008 à 20:28