853.- J'avais adoré Anthony Zimmer avec Sophie Marceau et Yvan Attal, pas l'histoire mais l'ambiance, la musique, les décors soignés et la réalisation.
J'ai découvert son second long métrage et je n'ai pas été déçu du voyage avec Largo Winch. Quel buzz autour de ce film quand même, je me rappelais la fin 2007 ou les premiers jours de janvier, la production avait déjà placardé les murs du métro avec l'affiche du film, gonflés de nous allécher avec ce film un an avant, c'est ce qui s'appelle susciter le désir, créer le manque et l'attente.
Beaucoup ont dit de Tomer Sisley que c'était un mauvais choix pour le rôle, ce n'est pas un mauvais choix c'est un mauvais acteur. Il n'est pas très convaincant dans le rôle de l'écorché vif qui se trouve propulsé à la tête d'un empire avec son air nonchalant et son je m'en foutisme flagrant.
Il parle quatre langues il est vrai dont l'anglais impeccable, l'italien perfetto et un serbo-croate-bosniaque à s'y méprendre mais vu que je n'y comprends rien cela n'a pas trop de poids cette dernière appréciation. Il est grand, musclé, beau gosse avec des traits fins mais quel coup de chance pour lui d'avoir été casté pour le rôle-titre. La preuve si besoin en était que l'on peut avoir un mauvais acteur et réussir un bon film avec une réalisation qui tient debout et une formidable histoire et un scénario solide.
Kristin Scott Thomas est juste parfaite dans le rôle de l'executive woman assoifée de pouvoir comme j'en ai rencontrées parfois et Gilbert Melki juste excellent dans le rôle du protecteur bienveillant de Largo.
Cet acteur sais jouer avec autant de sincérité le "Look ze Ring !" de Peter Allaoui dans La Vérité que le rôle touchant d'un père de famille ou celui du bras droit mentor d'un magnat de la finance internationale.
Cette ascension au pouvoir d'un héritier de la finance me fait penser à Money un bon navet adapté du roman éponyme de Sulitzer qui m'avait passionné pour son évocation romancée des arcanes du pouvoir et des jeux qui se déroulent tout en haut de la pyramide alimentaire, d'ailleurs Eric Stolz aurait fait un bien meilleur Largo Winch.
Au final, un bon film de divertissement avec une belle musique, un bon scénario, quelques cascades mais pas trop. Vivement le second volume et j'aurai encore à ce moment-là une touchante pensée, un pincement au coeur pour mon ami 4Largo !
"Largo Winch" de Jérome Salle avec Kristin Scott Thomas, Mélanie Thierry, Gilbert Melki et Tomer Sisley
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.