852.- Avec mon acolyte Cyrille, le Hitch de la blogosphère, j'ai découvert Jean-François Cayrey, Jef pour les intimes, qui faisait son show pendant 60 minutes avec son compère et co-auteur Yohann qui assure la régie en coulisses.
(Crédit photo : Jean-François Cayrey)
J'avais mis sur son Wall de Facebook que je viendrai car après la déception Timsit, je voulais voir un spectacle de qualité et bien je n'ai pas du tout été déçu bien au contraire.
On m'avait dit du bien de lui et je m'attendais à du très bon, j'ai été surpris au-delà de mes attentes. Ce gars-là a un talent fou fou fou, limite dingo. Son arrivée en Elvis est bidonnante, le style stand-up est assez fluide et les transitions naturelles.
L'imitation de borloo est carrément tordante et le meilleur, le sketch sur la pénibilité du travail des profs en France est du grand art cousu de fil d'or.
Grâce à lui les grands pourront s'amuser à DreamLife sur leur console Wii.
Il y a zéro effet de lumière, aucun effet spécial et quasiment pas de musique mais le talent est bien là, sur scène à l'état pur et on se fait des abdos à force de rire aux larmes comme plusieurs dans la salle ce soir !
Jef Cayrey a le style Gad Elmaleh de l'humour gentil sans vouloir être à tout prix consensuel et bien pensant. Il n'est pas franchement méchant mais titille là où ca fait du bien et trop du bien.
"Jean-François Cayrey" au Théâtre LE LIEU, 41 rue de Trévise 75009 Paris
Vraiment trop bon ce spectacle. Il faut y aller les yeux fermés...
PS : Giao, c'est Noël, je passerai donc sur la faute sur mon prénom ;-)
Rédigé par : Cyril | 24 décembre 2008 à 17:46
très très bon spectacle je suis allé le voir hier soir j'étais au premier rang je me suis payé des ces fou rires je recommande absolument
Rédigé par : jecker | 31 décembre 2008 à 12:31
premier rang, voire sur scène ?
oui je vais le revoir, trop bon pour se faire des abdos en béton !
Rédigé par : giao | 31 décembre 2008 à 13:17