826.- Le célèbre imitateur des Guignols de Canal Plus commence une tournée avec sept dates au prestigieux Cirque d'Hiver des Frères Bouglione. Lorsque je suis arrivé une demi-heure avant l'ouverture du spectacle, c'était noir de monde qui attendait. Les files n'étaient pas bien délimitées et la cohue générale était bien établie avec la file des invitations, la file des réservations Starter et Billetreduc et celle des spectateurs munis de billets. Grâce à Coco la directrice du Lieu, j'avais eu une invitation de la Préfecture de Police de Paris et j'en ai peu en faire bénéficier à mon ami Bonne Etoile qui comme moi n'avait vu ni Yves Lecoq ni le Cirque d'Hiver, cela tombait bien. Pendant deux heures de spectacle, nous avons été ébloui par unYves Lecoq survitaminé qui a chanté, dansé et surtout imité accompagné de ses musiciens et des jolies coquettes, des comédiennes danseuses.
Il a commencé par interprété un Alain Delon en Jules César, puis Delanoé et ses grandes oreilles et le grand héros de la soirée, Sarkozy himself.
Barack Obama et John McCain étaient également de la partie, j'en perds le compte des voix tellement la voix de Lecoq ne s'arrêtait pas, quelle prouesse.
Au niveau du show, le spectacle était total avec des fumigènes, des jeux de lumières spatiaux qui illuminaient tout le Cirque, le chauffage à fond, des costumes et des chorégraphies dignes de Kamel Ouali pour Michael Jackson ou Céline Dion.
Quel répertoire de voix, cela va de Carla Bruni à John Rambo en passant par Nat King Cole et un Joe Cocker plus vrai que nature et Patrick Bruel, Céline Dion, quel grain dans la voix, véritablement bluffant.
C'est très bien écrit, malheureusement la sonorisation de la salle fait que l'on ne distingue pas toujours les vannes surtout lors des chansons, mais autrement cela fait plaisir d'assister à un grand show à l'américaine.
"Yves Lecoq 2008 après JC" au Cirque d'Hiver Bouglione, jusqu'au 15 novembre 2008
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.