820.- J'ai pris la journée de RTT mercredi pour le tournage de M6. Le cadreur m'a appelé dimanche soir pour avoir plus de détails et voir comment nous pouvions nous organiser.
Rien n'est fixé, cela va se faire à l'arrache comme on dit.
Un passage prévu à Simplon, peut-être inZeSentier pour le début de l'interview. Entretemps, je ferai un footing car le semi-marathon de Boulogne c'est le 16 novembre et le marathon de Paris en avril.
Un passage sur M6 dans l'émission 100% MAG sera prévu prochainement !
Ce soir, ce sera l'avènement du 44ème Président des Etats-Unis élu au suffrage indirect. Les électeurs de chaque Etat d'Amérique vote par les moyens les plus simples au plus incongrus de l'urne à la borne du McDonald's, la majorité des voix fait basculer un Etat et donc l'intégralité des votes de ses grands électeurs. Le plus grand Etat, la Californie dispose de 55 grands électeurs pour 15 millions de votants. En tout il y a donc 538 électeurs, autant que de membres au Congrès américain.
Se dire que le Président de la plus grande démocratie au monde va être élu par 538 pékins, cela fait quand même froid dans le dos. Ils sont fous ces Ricains.
Et comme on dit, "Yes we can !"
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.