823.- Vendredi soir, juste avant le Showcase d'Olivier SAUTON aux Blancs Manteaux, nous nous sommes faits une toile avec ma chère mlle Sand - bon courage à toi ma chouchoute - le premier film de Michel Delgado, autrefois scénariste de l'Enquête Corse et l'Auberge Rouge, pas franchement des références.
Emballé par la bande-annonce fort prometteuse, j'ai entrainé sandrine pour commencer ce long we du 11 novembre dans la bonne humeur.
La surprise était excellente. L'avis de la salle était unanime, nous étions tous pliés en quatre. Le duo fonctionne très bien entre l'apprenti et le maître. Les moments de complicité familiale entre Depardieu, Marthe Keller et le très talentueux acteur de C.R.A.ZY. Marc-André Grondin sont crédibles.
L'alternance entre pure comédie et scènes tendres donne de l'oxygène à ce film plein de bonheur qui tourne pourtant autour des pompes funèbres. La thématique est bien documentée et nous fait rentrer de plain-pied dans les coulisses de ce métier pas comme les autres.
Didier Bourdon est épatant et nous fait basculer du rire aux larmes avec une sincérité troublante.
Assurément un bon film qui mérite ses 3 étoiles, nous avons beaucoup aimé et la musique de Frédéric Porte est également une réussite.
"Bouquet Final" de Michel Delgado avec Bérénice Béjo, Marc-André Grondin, Marthe Keller, Gérard Depardieu et Didier Bourdon
Humm ton resume a l'air convainquant, s'il passe toujours a Noel, et que surtout j'ai un moment a moi, j'irai le voir.
Rédigé par : Ricou | 11 novembre 2008 à 03:17
ah bon, vous reviendez à la civilisation à noël, juste Bordeaux ou Paris aussi ?
Rédigé par : giao | 11 novembre 2008 à 14:16