800.- J'ai décidé de changer de crèmerie.
Quand on n'a plus l'envie, quand on ne trouve plus ce qu'il nous plait, qui nous a fait vibrer dans les premiers temps, qu'on est plus dans l'état de grâce, il est temps de tirer sa révérence. Depuis le 30 septembre je n'ai plus de carte PASS GAUMONT. J'ai décidé de changer pour la carte UGC Illimitée.
Quand j'étais enfant, nous vivions à Montmagny au 1, rue de la Jonction en face du Franprix et à chaque sortie cinéma des Disney de Noël, mes parents nous emmenaient de notre banlieue vers Paris la capitale, la plus belle ville du monde.
Ils nous emmenaient dans le IXème et le papounet garait sa voiture au beau milieu de l'avenue de l'Opéra devant le Palais Garnier, toujours aussi majestueux.
Nous marchions sur le boulevard des Italiens et rejoignions le Paramount Opéra qui ne s'appelait déjà plus le Théâtre du Vaudeville et profitions de l'écran géant derrière la célèbre rotonde.
(Crédit photo : http://nougiat.blogs.allocine.fr)
Ce cinéma a été racheté par Gaumont et mon Pass me permettait donc d'y aller depuis décembre 2007. Cela me faisait chaud au coeur d'aller voir un film car je pensais toujours à cette période bénie d'insouciance où nous y allions en famille.
L'autre avantage que je voyais au Paramount Opéra est que je pouvais profiter le samedi d'une séance supplémentaire à minuit vingt. Je sortais à 2h30-3h00 et la rue était calme, les derniers badauds profitaient et Paris s'endormait doucement.
Tout cela va se terminer car UGC est vraiment beaucoup mieux couvert que GAUMONT.
Avant avec le Pass, on avait accès aux cinémas Gaumont, Pathé et MK2 ainsi que quelques salles indépendantes. Aujourd'hui MK2 a rejoint UGC et il y a vraiment plus de UGC dans le périmètre de inZeSentier : UGC Ciné-Cité les Halles, UGC Opéra, Le Grand Rex, le Max Linder.
Alors que pour Gaumont, il y a les trois Gaumont Opéra : Gaumont Opéra Premier, Gaumont Opéra Français et Paramount Opéra soit 18 salles ... contre 29 salles dans le camp adverse.
De plus, chaque fois que je cherche une salle pour voir un film qui me plait, UGC apparaît toujours en premier et s'il passe dans un Gaumont, c'est à l'Aquaboulevard ou à Disneyland Paris.
Donc F*CK le souvenir de mon enfance, sur ce coup-là j'ai choisi d'être pragmatique.
Dernière raison, mes potes ont la UGC : Nicolas "Bac+10", Dr Butterfly, Mlle Sand, Maxou, Frogita, Christophe et oserais-je citer Miss P.
Et c'est la 800ème alors vive les comptes ronds ;o)
(ZeClip : The Ting Tings - Shup up and Let me go)
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.