771.- Dans ma course effrénée aux économies, j'ai eu la folle idée de ne plus avoir recours au Pressing, fut-il discount ! (Crédit photo Richard Ying)
C'est sûr que parfois et dans certains quartiers, sous-traiter cette corvée ménagère s'apparente à du luxe.
Rue Montorgueil dans le IIème, une officine m'avait pris deux costumes un nettoyage à sec pour 33 euros, fichtre.
Alors qu'en face du 77 avenue Jean Jaurès dans le XIXème où je vivais avant, Harmony Pressing les prennent à 16 euros, c'est mieux.
Le top c'est laver son costume chez soi à la machine à laver, 30° cela convient mais bien sûr il y a une mission qui était pour moi autrefois impossible et bien tout se fait.
Prenant mon courage à deux mains ce soir, j'ai scrupuleusement le mode opératoire suivant :
1. Les poches : étendez les poches sur la table à repasser et passez un coup de fer. Alors ça je ne l'ai pas fait, je vis très bien sans.
2. La taille : prenez la taille du pantalon et enfilez-la dans la table à repasser. Ensuite repassez le haut du pantalon en le faisant tourner autour de la table. Simple et efficace, cette étape prépare le vêtement à ce qui suit et qui me faisait peur, la science du pli impeccable.
3. Les jambes (l’intérieur) : Mettez le pantalon à plat, les jambes l’une par-dessus l’autre. Alignez ensuite les coutures intérieures en faisant correspondre les côtés de chaque jambe et repassez l’intérieur du bas de la jambe en repliant la jambe du dessus.
Super efficace cette méthode ! Le résultat est impeccable, le pli du pantalon a le coupant d'une lame de rasoir, même moi j'y suis arrivé ;o)
Faites l’autre jambe en retournant le pantalon et en répétant l’opération.
Cela va sans dire et c'est mieux en le disant.
4. Les jambes (l’extérieur) : gardez les coutures intérieures alignées et repassez l’extérieur de chaque jambe. Pour enlever les plis, utilisez la fonction pressing.
Cette fonction je ne l'ai pas trouvée, peut-être en appuyant sur le bouton bleu de mon fer.
J'étais tellement satisfait du résultat que j'ai réitéré l'expérience sur trois pantalons qui trainaient propres mais pas repassés depuis des lustres, le résultat est excellent, yeah ! Merci Calorissimo, grâce à vous le repachage n'a plus de secret pour moi.
Demain je m'attaque à l'Himalaya : Repasser une chemise ...
Giao tu vis dangereusement! A quand l'adaptation ciné "des aventuriers du plis perdu". Moi j'aurais pas oser faire ça à un de mes costumes économie ou pas, Comme quoi à cœurs vaillant...
Rédigé par : Le roi des regisseurs ( y parait lol ) | 03 septembre 2008 à 14:19
A coeur vaillant, nécessité fait loi
bisouxxx Roi de la Régissitude !
Rédigé par : giao | 03 septembre 2008 à 14:49
Oui à quand les aventures de Giao contre le pressing infernal sur Dailymotion???
Rédigé par : Cyril | 03 septembre 2008 à 15:15
Alors ça !! v'la un post qui m'épate !! bravo Giao moi non plus j'aurais pas tenté l'aventure !!!
Je fais suivre ce post à Monsieur S.
Effectivement de belles économies.
Mais combien de temps pour un pantalon ? et la veste ? c'est la prochaine étape ??
Giao = l'homme à tout faire, le roi de la débrouille !!!!
Rédigé par : Ptit bigorneau | 04 septembre 2008 à 13:20
Ptit Bigorneau => OS aux commandes d'un fer à repasser, bigre ce serait digne d'un des meilleurs épisodes de X-Files Aux Frontières du Réel ...
Cyril => il faudrait que je retrouve cette vidéo où je fais du 82 kilos et où je repasse avec le sourire, ça vaut son pesant de cacahuètes
Rédigé par : giao | 04 septembre 2008 à 13:49
MMMMDDDRRRRR giao.....je prendrai pas le risque qu'il foute le feu !!!!!!
ou alors je te laisse en formation ?
Rédigé par : Ptit bigorneau | 04 septembre 2008 à 17:54
Cool merci, alors ca ca va me servir, maintennt qu'on a demenage dans un T3, et qu'une table a repasser restera en permanence au milieu de la 2eme chambre ...
Ouais car ces derniers temps, c'est vraiment la honte d'arriver au taf avec le pantalon de costar et la chemise froissee, surtout apres le bus ...
Rédigé par : Eric | 07 septembre 2008 à 02:44