792.- Une excellente surprise que cette parodie réussie des films de James Bond et de Mission Impossible.
Steve Carrel n'a rien du visage élastique et foldingue de Jim Carrey mais pourtant il arrive à nous faire bien rire avec son humour pince-sans-rire. Témoin ma sympathique voisine de fauteuil de gauche fort bien dotée qui n'arrêtait pas de s'agripper tellement elle s'amusait aux multiples facéties et gags du film.
Bien loin d'un film à la Zucker, Abraham et Zucker, auteurs des Y'a t'il un Flic... ou Y'a t'il un Pilote..., qui a donné naissance à un genre, la parodie de blockbusters avec des gags toutes les 10 secondes et un niveau plutôt ras des pâquerettes, ce remake de la série créée par Mel Brooks et Buck Henry avec l'inoubliable Don Adams dans le rôle-titre, est une vraie réussite. Les effets spéciaux sont soignés, les seconds rôles sont épatants avec James Caan en Président des Etats-unis, Terence Stamp en Siegfried et Alan Arkin dans le rôle du Chef. Le scénario est bien écrit comme une mission de James Bond avec des vrais méchants et le permis de tuer bien utilisé par le héros.
Les scènes d'actions sont bien filmées et servent le propos et les gags ne sont pas du tout lourdingues, plutôt intelligemment amenés, cela fait plaisir de voir un film comique ricain qui ne prend pas les spectateurs pour des neuneus ou des gros bourrins.
Un bon film où l'on passe un moment agréable et d'où l'on ressort avec le sourire jusqu'aux oreilles !
"Max la Menace" de Peter Segal avec Dwayne Johnson, Anne Hathaway et Steve Carrel
C'est vrai, l'interprétation est bonne mais je trouve que le film ne s'inscrit pas assez dans un genre.
Rédigé par : Cyril | 23 septembre 2008 à 18:14