773.- Du 05 au 09 septembre 2008 a lieu au Parc des Expositions, le salon MAISON & OBJET réservé aux professionnels de l'aménagement intérieur. Grâce au sympathique Captain Lolo qui tient un stand en famille avec sa maman, son papa et sa soeurette dont je ne me souviens pas le prénom, honte sur moi.
Ils importent des produits de l'artisanat du Vietnam via leur société de négoce JUKODAO.
Le stand P144 du Hall 6 est très bien fourni en laques, boîtes à encens, coffrets, pipes à opium et ce que je préfère, les boudhas en émail chocolat et blanc et les plateau kanji (Crédit photo Laurent Angéli).
Arrivé pour l'ouverture du Salon avec Lolo et son Papa qui m'ont grâcieusement offert le petit déjeuner de 9h33, j'ai laissé mes affaires au stand pour les laisser travailler et recevoir les boutiques intéressées par leurs articles et j'ai marché dans les allées du temple de la décoration. (Crédit photo Mienje1)
Le MAISON & OBJET ? Un vieux rêve que je rêvais de voir en grand depuis que j'en entends parler dans les magazines de décoration comme AD, Architectures à vivre et les émissions de télé que je suis assidûment à savoir Question Maison et Intérieurs essentiellement.
En volumétrie cela représente 3.000 exposants pour 86.000 visiteurs surtout étrangers et 4.000 journalistes. On parle italien, anglais, allemand et bien sûr chinois car ils sont venus en force avec un pouvoir d'achat toujours plus fort pour les plus riches.
Et il en faut de l'argent pour s'acheter ce qu'il y a au catalogue, j'avais l'impression de me trouver à feuilleter les pages d'un ELLE Décoration ou d'un Marie Claire grandeur nature !
On passe d'une chambre style Louis XIV à un lounge d'un hôtel de luxe en passant par un club londonien pour Gentlemen avec cigares, whisky, tables de billards et fauteuils Chesterfield, en un mot fabuleux. (Crédit photo Cantodea)
C'est la grande tendance du moment, organiser son intérieur, faire sa décoration pour mieux se laisser à son occupation préférée, le cocooning. Attention, ce n'était pas vraiment du meuble suédois ou du Conforama à 99 euros, c'était plutôt du genre table de salon à 4.980 et canapé à 17.000 euros.
Le Codevi ne va pas suffire je pense, il va falloir faire un crédit sur 35 ans et manger des pâtes toute sa vie pour pouvoir s'offrir le pouf capitonné en alcantara.
Il y a 7 halls, je les ai fait du 1 au 6 en ne m'attardant toutefois pas trop sur le textile et les plaisirs de la table, je n'allais pas m'extasier devant un torchon amidonné ou une cuiller en argent signée par un créateur danois.
J'ai adoré les Halls 1 et 4 dont les thèmes étaient "Ethnic Chic" et vraiment so chic ! Et Côté Déco - Scènes d'intérieur. Là le délire est total car il y un lâchage complet au niveau de la mise en scène. On voit des tables basses de 15 m2, des canapés 20 places, des lustres de 3 mètres de haut, des plafonniers en forme de méduses, j'ai même vu un stand avec des joueurs de babyfoot géants.
Il faut le voir pour le croire et surtout voir tous les visiteurs trainant leurs petites valises à roulettes pour récupérer toute la documentation des exposants : catalogue, tarifs et parfois des échantillons. En bref, j'ai marché 4 heures, je me suis rincé l'oeil tellement j'ai eu de plaisir à voir de si belles choses en vrai, cela m'a donné plein d'idées déco, superbe.
(ZeClip : interview de Kelly Hoppen, créatrice des Scènes d'Intérieur)
Encore merci mon Lolo !
"MAISON & OBJET 2008" du 05 au 09 septembre au Parc des Expositions, RER B
Your welcome :)
Rédigé par : Cpt Lolo | 10 septembre 2008 à 12:20