798.- La deuxième superproduction du neveu de Christian Perrin va faire un carton. Elle en a tous les ingrédients : des comédiens en vue (Gérard, Clovis et Kad), de beaux décors, une superbe musique, une jolie révélation, un scénario gentil et un message d'espoir un peu cul-cul-la-praline si on se retrousse tous les manches, on arrivera à faire quelque chose de nos vies". C'est de l'ultra-naif trop gentil à mon goût. Comme film sur la même période, j'ai par exemple préféré Blak Book de Paul Basic Instinct Verhoeven et dans le genre film de cabaret, j'ai adoré Cotton Club. Le choix du chef opérateur de Clint Eastwood, Tom Stern en directeur de la photo, assure une image et des couleurs d'une qualité sublimée.
L'actrice est très belle et quelle voix, elle est déjà attirée par les sirènes d'Hollywood, elle est promise à une belle carrière.
Bernard-Pierre Donnadieu campe un méchant crédible et Julien Courbey tire son épingle du jeu dans celui de son porte-flingue en adoration devant son boss.
Ce qui m'a d'abord frappé c'est l'ambiance très années 30 que le réalisateur a su mettre en scène à coup de détails multiples, de figurants et de recherches que l'on devine minutieuses.
J'ai trouvé le film moyen, il tente de nous faire tirer la larmichette sans vraiment y parvenir, témoin les deux histoires d'amour entre Pigoil et son fils et entre Douce et Milou, je ne suis pas entré dedans malgré les larmes de crocodile versées par ces acteurs de talent.
"Faubourg 36" de Christophe Barratier avec Nora Arnezeder, Gérard Jugnot, Clovis Cornillac et Kad Merad
pareil
Rédigé par : SAndra | 03 octobre 2008 à 17:40
Pareil quoi, tu pourrais expliciter ?
Rédigé par : giao | 03 octobre 2008 à 17:46