763.- Magistral. C'est tout ce que l'on peut dire du dernier Batman. Christian Bale dans le rôle-titre compose un héros sombre et finalement équilibré toujours serein et Heath Ledger lui volerait presque la vedette. Quel joker ! A mille lieues d'un personnage de bandes dessinées, il réussit l'exploit d'éclipser Jack Nicholson dans la folie et rejoint Hannibal le Cannibale - Anthony Hopkins au Panthéon des plus grands méchants du cinéma. La musique entrainante des deux maestro de la soundtrack, Hans Zimmer et James Newton Howard accompagne formidablement bien les scènes de suspense psychologique où les personnages s'affrontent du regard.
Maggie Gyllenhaal le seul personnage féminin du film est loin d'être une potiche et apporte son côté film d'art et d'essai nous permettant une meilleure identification. Aaron Eckart est flamboyant en chevalier blanc et le trucage sur Double Face est saisissant.
Christopher Nolan le réalisateur est un auteur à part entière, vu l'épatant Insomnia avec Robin William / Al Pacino et surtout l'exceptionnel Memento où Guy Pearce interprète son meilleur rôle.
Le film a été tourné à Chicago, ville dont est inspirée Gotham. Les décors et le nombre de figurants confèrent un réalisme saisissant au long métrage qui ne ressemble plus du tout à comics tourné en studios. Un autre lieu de tournage a été Hong Kong qui fait penser au MI III de JJ Abrahms du haut des IGH - immeubles de très grande hauteur.
Magnifique.
"The Dark Knight" de Christopher Nolan avec Christian Bale, Heath Ledger, Michael Caine, Moran Freeman, Gary Oldman et Maggie Gyllenhaal
Oui je confirme pour l'avoir vu il y a 10 jours (sortie plus tot en Australie), que ce film est vraiment une reussite.
Carole l'a trouve trop violent, long et sans interet, je peux comprendre, mais je l'ai vraiment trouve grandiose.
Rédigé par : Ricou | 15 août 2008 à 02:04