756.- Quand j'ai le moral dans les chaussettes, j'ai un remède efficace : rendre visite à mon compère Pierrot.
Il habite dans le Ier sur la rue Saint Honoré près de la rue de l'Arbre Sec. Nous nous trouvons dans le vieux Paris avec une ambiance "village" si l'on peut la qualifier de telle. Tout le monde se connait, du bar de l'Arbre Sec au PMU Longchamp et au Ca d'Oro, fameux restaurant italien. Les Chinois envahissent le quartier mais il subsisse toujours une belle âme à ce quartier jadis populaire aujourd'hui infesté des plus riches salariés de la capitale.
On est à plus de 10.000 le m2 et les Italiens, Anglais et Chinois font la razzia sur tous ce qui compte d'appartements à céder.
Au beau milieu de toute cette spéculation financière, mon pote pierrot le pianiste que je connais depuis quinze ans quand j'ai commencé à travailler comme technicien micro-réseaux chez LWL Concept où monsieur officiait en qualité de commercial.
Roublard comme pas deux, il a un talent rare qui mériterait d'être produit, celui du pianiste sensuel et si beau à écouter.
Il compose et décompose les classiques avec un sens du rythme et de la variation assez rare pour être apprécié pour un amoureux du piano et de la belle musique comme moi.
Après avoir joué chacun son tour sur son piano, nous sommes allés acheter des cigarettes au Tambour, rue de Montmartre et j'ai fait la connaissance d'André son tenancier depuis 1962 qui n'a jamais pris ses vacances et qui porte superbement ses soixante-dix printemps avec sa longue barbe de père noël.
Quel bonheur de se prendre une entrecôte saignante à 23 heures après avoir cuvé son Châblis et une mauresque, quelques demis, ça c'est plaisir.
On s'est fait ce petit plaisir avec une petite faim, ce qui est bien à Paris c'est que l'on a toujours l'impression d'être en vacances.
Merci mon Pierrot, toi au moins tu sais remonter le moral des pauvres âmes égarées, je t'adoôore.
"Le Tambour" au 41 rue de Montmartre 75002 Paris par Christine et André Camboulas
Et oui, un tartare au tambour à n'importe quelle heure de la nuit, ça c'est Paris ! ;)
Rédigé par : Xu | 06 août 2008 à 08:54
En parlant de nuit, toi aussi tu dors 3-4 heures par nuit
Rédigé par : giao | 06 août 2008 à 10:04
Meuh non... ce rythme là, c'est juste pendant le mois qui précède le Free Cone Day ;)
Rédigé par : Xu | 07 août 2008 à 22:56