767.- Il aurait dû être tourné par Mathieu Brassier ce dernier navet ricain à 60 millions de dollars de Mathieu Kassovitz. Joué par l'inexpressif Vin Diesel aussi émouvant que dans Les Chroniques de Riddick et tendre que dans XXX. Cette adaptation d'un roman qui avait l'air sympathique sur le papier n'est pas racontée avec la foi d'un Ridley Scott, c'est un vrai Blade Runner de série Z qui a fait pourtant l'objet d'une campagne de matraque publicitaire assez efficace puisqu'il prend la deuxième place derrière Le Chevalier Noir avec 408.000 entrées en France. Toujours avec la reine du box-office en ce moment Michelle Yeoh que l'on a vue dans La Momie 3 et Les Orphelins de Huang Shi après l'avoir revue dans Le Talisman sur le câble, le réalisateur a heureusement mis en scène Mélanie Thierry seule goutte d'espoir dans cet amas de litanie déversé au rythme d'une caméra épileptique portée aux nues par des Yamakasis à peine terrorisés par une Charlotte Rampling peu crédible en méchante de service.
Bref un mauvais film par un bon réalisateur, c'est toujours possible mais difficilement regardable même avec son pote Nico "Bac+10" ;o)
Le DrB a eu cette fois le nez fin de ne pas nous accompagner. Il sort aujourd'hui sur les écrans US, on va voir s'ils sont si bourrins que cela pour apprécier un tel film.
"Babylon A.D." de Mathieu Kassovitz avec Mélanie Thierry
Dommage, je l'ai vu aussi et je suis déçu tout comme toi...
Rédigé par : Cyril | 29 août 2008 à 13:30