745.- Les plus célèbres agents du FBI de la planète Muldy et Sculler sont de retour ! Et plus en forme que jamais, accusant le poids des 15 années passées depuis le tout premier épisode. Leur relation a évolué et elle prend une importance grandissante dans cette nouvelle aventure qui peut s'apparenter à un épisode indépendant de la série plus qu'une partie de la mythologie bâtie par Chris Carter autour du complot. Quel plaisir pour le fan de base de voir ce film réalisé par le créateur, le scénariste et le metteur en scène de la série-culte des années 90 avec toujours la musique de Mark Snow et les six notes si évocatrices. A tel point qu'elles nous arrachent des sourires lorsqu'elles sont entonnées sur un portrait fugace de Georges W. Bush. Au cours de cet épisode étiré pour être adapté au format cinéma, le spectateur s'aperçoit rapidement qu'il n'y aura ni soucoupe volante ni effets spéciaux ou cascades ébouriffantes car la vérité est ailleurs, elle est dans l'évolution des rapports entre les deux héros, la relation entre Scully et Mulder prend nettement le pas sur l'enquête en cours. Mais quel plaisir de les revoir toujours aussi complices qu'au bon vieux temps lorsqu'ils pourchassaient Tooms le mangeur de foie ou bien qu'ils luttaient contre le vieillissement prématuré dans l'Antarctique.
"X-Files Régénération" de Chris Carter avec David Duchovny et Gillian Anderson
Cool ca !!
Moi qui adorais suivre cette série quand j'étais au lycée, j'avais été un peu déçu par le 1er film (par contre pas par Évolution, un gros gros craquage).
Je pense donc essayer d'aller voir celui-la, enfin quand j'aurai été voir Batman.
Rédigé par : Ricou | 31 juillet 2008 à 04:04
euh et elle en a fait quoi de son bb la mere scully qui est aussi le fils de mulder, on en parle de ça , hein??
Rédigé par : Frogita | 31 juillet 2008 à 10:12
Frogita => Il y a ce garçon Christian que Scully tente désespérément de sauver, c'est très touchant et elle évoque à un moment donné William mais on n'en sait pas plus, juste en effet qu'il est le fils de Mulder et Scully ! Je ne savais même pas que c'était Fox le père, honte sur moi, on en parle dans quelle saison ?
il faut que je récupère les saisons 9-10-11 moi pour me rattraper
Rédigé par : giao | 31 juillet 2008 à 10:38
Mais le cinéma, tu n'arrêtes pas. Promis à mon retour, je vais refaire mon retard. Et on essaie de se boire un verre....
Rédigé par : Cyril | 31 juillet 2008 à 21:16
yes with pleasure, mister Will Smith !
Rédigé par : giao | 01 août 2008 à 09:57