710.- Dans ce genre de Training Day avec Keanu Matrix Reeves, Forest Le Dernier Roi d'Ecosse Whitaker et Chris Les 4 Fantastics Evans, on est malmené dans une sordide histoire de complot, de flics ripoux et de justice rendue sous forme de meurtres de sang froid.
Oeil pour oeil, dent pour dent ou dent pour sabre pourrait être la morale de cette histoire où tout se règle en zigouillant les adversaires qu'ils soient dans le camp adverse ou ici, dans son propre camp, comme dans un film de Bruce Lee.
L'atmosphère est moite comme dans la salle du Gaumont Ambassade des Champs Elysées où la clim ne marchait plus depuis plusieurs jours et où l'on sentait à notre arrivée une bonne odeur de fauve mêlée à une fragrance de tissu mouillé à l'eau tiède, celui des fauteuils rouges bien usagés.
La bande-son de Graeme Revell rythmée par des drums et des percussions participe au crescendo de l'intensité dramatique du scénario. Neo a un peu vieilli et ne joue plus les jeunes premiers comme dans le mythique Point Break mais n'a rien perdu de sa froide détermination. Dans une interprétation sobre, il dégomme tout ce qui est hors la loi ou plutôt hors sa loi. A noter la composition remarquable de Hugh Dr House Laurie dans le rôle du Capitaine Biggs le chasseur de flics ripoux et celle de Naomie Harris dans le rôle de Mme Washington et que l'on avait pu apercevoir dans Pirate des Caraïbes 2 et 3.
J'ai passé un bon moment même si j'aurais préféré le passer à voir Jean-Laurent Cochet au Tristan Bernard avec LN et Olive, ah les aléas de la circulation à Paris aux heures de pointes.
Bon quand même, en voyant les soucis de certains protagonistes du film et en se disant que c'est la réalité, on se dit que l'on n'a pas trop de raison de se plaindre avec nos petites tracasseries quotidiennes, même si elles vous coupent l'appétit et vous perturbe le sommeil.
"Au Bout de la Nuit" de David Ayer avec Keanu Reeves et Forest Whitaker
Nous aussi, on aurait préféré être avec toi au théâtre !!! Nous étions malheureusement comme beaucoup bloqués dans la circulation à cause d'une réunion de chef d'état !!!!!!
Je m'insurge devant ces prises d'otage !!!
Marre des réunions de chef d'état qui bloquent la circulation dans le centre de paris et mettent à l'agonie toute une population qui ne peut plus bouger, pour sortir, rentrer chez soi après une putain de journée de travail !!
Profitez de la chaleur dans les pots d'échappement heureux citoyens !!!
Vive le roi, vive la france !!
Rédigé par : Ptit Bigorneau | 02 juillet 2008 à 15:12
Mince, moi qui espérais tes impressions sur Jean Laurent Cochet. En tout cas, je vais mettre ce film sur ma liste d'attente, car tu m'as donné envie de le voir...
Rédigé par : Cyril | 02 juillet 2008 à 17:08
Ah bon ? pourtant l'action ne se situe pas à NY ;o)
Rédigé par : giao | 02 juillet 2008 à 18:23
Mais il n'y a pas que NY dans le monde, voyons... ;-p
Rédigé par : Cyril | 02 juillet 2008 à 20:12