732.- Je devrais faire une rubrique spéciale "films nuls de nuls" avec les quelques navets que je vois comme récemment Super Heros Movie et ce week-end, Meet the Spartans rebaptisé en France Spartatouille.
Ce qui est impressionnant, c'est la campagne de publicité pour ce genre de film car le distributeur, en l'occurrence la prestigieuse Twentieth Century Fox France, a mis le paquet pour donner un maximum de visibilité à l'affiche il est vrai réussie où l'on voit Sean Maguire en Leonidas aussi crédible que le vrai et Carmen Electra toujours aussi intellectuellement stimulante.
Bien que le propos est de parodier 300 de Zack Snyder, le soin a été apporté pour respecter la même couleur graphique que l'original. Sean Maguire, acteur anglais de talent bodybuildé, joue parfaitement le jeu car reste sérieux quelle que soit la situation la plus loufoque qui lui est donnée de jouer.
C'est ce qui est bien avec ce genre de farce, lorsque les comédiens conservent leur sérieux comme s'il s'agissait d'un film "normal". Heureusement c'est assez court et concentré pour ne pas partir avant la fin comme l'un des six spectateurs qui ont assisté à la séance du samedi matin du Gaumont Ambassade sur les Champs Elysées. Après des sketches inégaux mais tendant plutôt vers le bas avec une propension à tourner en dérision le côté gay de 300, le final est réussi avec comme dans Shrek II, un numéro de comédie musicale.
A éviter surtout si vous payez la place de vos propres deniers car mettre 9,80 € pour cela, ça fait quand même mal !
"Spartatouille" de Jason Friedberg et Aaron Selztzer avec Sean Maguire, Kevin Sorbo et Carmen Electra
Sérieux tu passes ta vie dans les cinés toi...
Rédigé par : Frogita | 21 juillet 2008 à 14:26
Wii !
Après ma période Régis le Régisseur avec les théâtres à fond les ballons quasiment chaque soir et à cause de ma tendinite qui m'empêche de courir comme un lapin, à moi les cinés et les séances du we de 9h30 à 00h20 ;o)
Et le 30 septembre 2008, j'aurai enfin une vraie carte illimitée, la seule la vraie, l'UGC
Rédigé par : giao | 21 juillet 2008 à 14:41