740.- Choisir Edward Norton dans le rôle-titre a été la meilleure chose qui soit pour un tel projet. Encore une adaptation des bandes-dessinées Marvel, tant que le filon n'a pas lassé les foules et du moment que nous sont proposées des productions de cette qualité et surtout de celles d'Iron-Man, nous sommes preneurs. Si la créature en image de synthèse ne m'a pas du tout séduit ni particulièrement ému, je me suis délecté des scènes avec Liv Tyler, William Hurt et surtout Edward Norton.
Louis Leterrier hors des sentiers bourrins du giron de Luc Besson, a su insuffler la french touch dans ce film à grand spectacle. J'ai été touché au moment où Bruce sort de la cuisine et tombe sans le vouloir face à Betty. Sans un mot prononcé, l'émotion de la scène de retrouvaille poignante est intensément palpable. La musique de Craig Armstrong est pas mal sans plus, je ne l'ai pas trouvée grandiose sauf au début quand retentissent les notes au piano de la fameuse mélodie de la série télé qui nous a fait rêver de 1977 à 1982. De cette série il en est question par bribes lorsque l'on voit la tête de Bill Bixby à la télé et au moment où Norton délivre une pizza et croise l'agent de sécurité qui n'est autre que Lou Ferrigno, l'inoubliable interprète du géant vert bodybuildé.
La toute première apparition du sympathique héros vert où l'on ne le voit jamais en entier car il reste dans l'ombre, est un modèle de mise en scène et cela permet de porter l'accent sur le personnage joué par Tim Roth parfait comme à son habitude, lorsqu'il joue un méchant.
En conclusion, un bon moment agréable pour un excellent film de divertissement pas transcendantal mais qui révèle pas mal de surprises comme à la toute dernière minute lorsque l'on croyait avoir déjà tout vu !
"L'Incroyable Hulk" de Louis Leterrier avec Liv Tyler, William Hurt, Tim Roth et Edward Norton
Que de critiques de cinema en ce moment ! C'est bien sympa et permet de me demander ce que j'irai voir ... ou pas !
++
Rédigé par : Ricou | 28 juillet 2008 à 08:29