697.- "L'Evénement, c'est un acte de la nature que la science ne peut expliquer",
cette seule phrase résume le dernier navet de Shyamalan, mais quel tour de force ! Il nous tient en haleine avec son histoire de Nature qui se rebelle contre les hommes en commençant à 8h44 à Central Park, NY.
Et ça marche ! Au bout d'une heure, on éprouve des frissons au simple bruissement de la forêt et on sursaute devant une mémé qui vit seule dans la forêt. M. Night de film en film parvient à créer cette ambiance très spéciale qui fait nous interroger sur le genre du film, fantastique, science-fiction ou thriller ?
Je ne sais pas si le film a coûté des millions, mais ils ne se voient pas à l'écran. Grosse arnaque de plus ou coup de génie ? Je n'arrive pas à y répondre car je ne me suis pas ennuyé et comme tout spectateur fidèle je reste sur ma fin. Au moins, Le Village avait son explication tout comme Sixième Sens et Incassable ou même Signes. Là c'est déjà plus énigmatique, ces phénomènes sont à classer avec le Triangle des Bermudes et le Monstre du Loch Ness.
Tous les acteurs sont impeccables avec Mark "La Planète des Singes" Wahlberg, John "Moulin Rouge" Leguizamo et Zooey Deschanel, à noter pour sa participation M. Night dans le rôle de Joey au bout du fil !
"Phénomènes" de M. Night Shyamalan avec Mark Wahlberg, Zooey Deschanel et John Leguizamo
je te dirais ça ce we , je vais aller le voir...
Rédigé par : Frogita | 13 juin 2008 à 12:16