707.- On n'a pas tous les jours trente ans et on ne se marie pas non plus chaque année. Pour mon pote Jean-Noël - quel beau prénom d'ailleurs - ce sera le 5 juillet prochain à Lille. Nous étions une escouade de chtis (c'est eux, moi c'est Parigot) ce samedi matin à venir le tirer de son sommeil pour lui faire une fête d'EVG dont il se souviendra longtemps et ce, grâce à la complicité de son épouse la délicieuse Rachida. Donc en compagnie de Marc, François et Xavier le frérot-GO de cet EVG, réveil à 10h30 avec perruque, postiche, maillot de bain spécial moule-bite quelque peu rétro et baskets des années 70, car l'animal court comme un lapin, cela fait plusieurs années que l'on court ensemble le we aux Buttes Chaumont et il m'a même dépassé aux dernières courses que l'on a faites ensemble.
Footing de Château-Rouge jusqu'à Pigalle pour rejoindre Malicia au Chao Bao qui nous attendait avec son vélib car l'idée géniale était de faire un cortège autour de Jean-No en plein Paris avec des vélibs et cela a bien marché, les spectateurs sur la route nous regardaient bien amusés et souriaient franchement au passage de la belle blonde qui aurait pu faire la pub de l'annuaire 118-218 ;o) Mine de rien on s'est fait un petit parcours de santé du 18ème vers le 9ème derrière l'Opéra Garnier, Concorde, le début des Champs Elysées, les Invalides jusqu'au Trocadéro, chapeau l'Artiste pour quelqu'un qui s'entraine une fois par semaine !
La postiche ne tenait pas malgré les rouleaux de scotch double-face que nous avions utilisés et la colle d'origine, sans doute la pilosité de notre ami Chti. Quelle santé, vous avez vu comment il fait pour courir avec les vieilles Courir et un short beaucoup trop grand pour sa taille de guêpe ! Direction Trocadéro où Xav avait planqué une bouteille de Karmeliet dans le bassin pas très ragoûtant devant le Palais de Chaillot à charge à notre ami futur jeune marié d'aller la récupérer. Au passage on récupère Antoine au point de rendez-vous sur le mini-terrain de rugby dressé pour voir le match des Bleus contre l'Australie, en dégustant un sandwich au magret et au foie gras s'il vous plait. On prend les voitures et on embarque tous pour Cergy à la Base de Loisirs où se tenait la Furia Sound Festival, un festival de rock aux allures de Rave Party avec des terrains de camping, on se serait cru à Woodstock.
Ca et là, JNB croise des jeunes filles qui font leur EVJF et d'autres mecs qui se sont donnés rendez-vous pour leur EVG également et c'est la rencontre de Serge et Raph de Stras !
S'ensuit une location de canöe-kayaks et des batailles d'eau mémorable dans le bel étang de Port Cergy. Qu'est qu'on s'est bien marrés, ils savent s'amuser dans le ch'Nord. La suite du programme c'était un barbec à Sartrou et une virée folle à Paris pour se rendre encore plus minable, Yalaaahhhhh !!! Merci les mecs, trop bien cet EVG, quelle pêche.
Rendez-vous le 5 juillet à Lille pour la Noce mon poto ! Bon courage et mille pensée à toi, Rachida de supporter pareil énergumène, vous ne devez pas vous ennuyer tous les jours... Les photos de l'EVG de Jean-No par les Chtis à Paris, Cergy et Sartrouville sont sur Flickr!
Perso je trouve ça nase, l'accoutrement et tout..
D'ailleurs mes copines sont au courant, si un jour par miracle je me marrie, meme pas en reve elles se ramènent pour ce genre de truc!!!
Rédigé par : Frogita | 30 juin 2008 à 15:00
Pourtant je te verrai bien habillée en belle Gauloise façon Astérix courir dans tout Paris avec une banderolle "Vive la Mariée !" ou bien "C'est bien mon tour !" ;o)
Rédigé par : giao | 01 juillet 2008 à 10:41