698.- Quand j'avais encore ma carte Navigo, j'ai pris le métro et je suis allé jusque sur les Champs Elysées pour voir Las Vegas 21 au Gaumont Ambassade.
21, c'est pour l'âge du héros de l'histoire de jeunes surdoués du MIT - Massachussets Institute of Technology - ou 21 pour le black jack. Le jeune précoce se trouve embringué dans une histoire de comptage de cartes et part pour de folles virées dans le Nevada en compagnie de Kevin Spacey son professeur d'équations non linéaires et de la plus jolie fille du campus, campée par Kate Bosworth.
J'ai bien aimé cette histoire sans prétention tirée d'une histoire vraie, celle d'un étudiant Jeff Ma qui s'est fait enrôlé dans un tel groupe qui a quand même gagné des millions de dollars juste en comptant les cartes dans les casinos ! Parmi les seconds rôles, on retrouvera avec plaisir la superbe animale de Larry "Morpheus" Fishburne qui lutte tant bien que mal pour assurer sa retraite et sa survie contre un impitoyable logiciel de reconnaissance de visages alors qu'il en est rendu à rembobiner des cassettes vidéos et à tirer des portraits de joueurs qu'il colle aux murs pour les comparer les uns aux autres.
Bref une histoire originale, passionnante et avec une fin tout à fait déroutante, là est le plaisir du cinéma !
"Las Vegas 21" produit par Kevin Spacey avec Kevin Spacey, Jim Sturgess et Kate Bosworth
Très bon film, j'ai vraiment bien aimé. Et oui on a été voir les mêmes films...
Rédigé par : Cyril | 16 juin 2008 à 19:20
Bravo Giao ! Tu m'as donne envie d'aller voir ce film.
J'vais essayer de trouver un moment pour voir ca !
++
Rédigé par : Ricou | 17 juin 2008 à 01:54