674.- Petite pensée aujourd'hui pour un camarade qui a démissionné récemment et dont c'est la première journée aujourd'hui chez les mercenaires de La Défense.
Peut-on, doit-on indubitablement changer de boulot pour 35% en plus de notre salaire ? Oui, mais il ne faut pas croire que c'est gratuit, il y a forcément une contrepartie et elle n'est pas toujours très agréable, j'en sais quelque chose.
J'avais démissionné d'un CDI pour me retrouver viré 6 mois plus tard d'une Worldwide Company où l'on m'a dit après coup que je m'étais survendu, que je n'étais pas au niveau et tout plein de joyeusetés de cet acabit.
Un coup tu arrives tel le Messie et puis un temps plus tard, tu es une sombre merde que tout le monde cherche à évacuer par la petite porte.
Je ne suis pas Tony Stark - ni Philippe d'ailleurs - je ne suis pas exceptionnellement doué dans un domaine qui assurera ma renommée et ma fortune, je me contente d'être moi-même ce qui n'est déjà pas si mal. Toutefois, je suis content d'entendre que mes amis progressent de leur côté, c'est tout le mal que je leur souhaite et cette émulation me fait sortir de ma relative torpeur.
Comment donc gagner plus sans risquer de tout perdre comme je l'ai fait l'année dernière où je me suis trouvé très mal après ma déconvenue. Il est l'heure de sécuriser toutes les décisions mais on sait très bien qu'à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ni grande marge.
Bon vent vieux loup !
Mener à bien son développement personnel est une très importante Quête... Très importante...
Mais si l'on ne veut parler ici que l'un des aspects de cette Quête (l'argent), rappelons simplement que le salariat n'est pas la voie la plus efficace pour s'assurer un confort matériel suffisant. Les statistiques nous prouvent que c'est l'actionnariat. Alors, amis créateurs d'entreprise, à vos marques, prêts ?
Rédigé par : Jean-Christophe | 06 mai 2008 à 20:11