673.- Vu avec Butterfly, Sand, Catherine et rejoint par Nicolas "Bac+10" au McQuick, le dernier film de Jean "L'Eté Meurtrier" Becker nous confirme un Dupontel au mieux de sa forme.
On assiste à la descente aux enfers d'un homme qui a décidé de dire m... à sa vie, sa famille, son emploi, ses amis car il découvre le véritable amour en la personne de Alessandra Martinez. Derrière le titre abscond du livre éponyme, le spectacteur que nous sommes censés être, est emmené sur un jeu de fausses pistes dont le dénouement suprenant nous cloue debout dans les cinq dernières minutes comme l'a si bien dit ma camarade Dr B.
Il n'empêche que le personnage de Dupontel se pose les bonnes questions : qu'est-ce qui importe vraiment dans notre vie, avoir un bon travail qui paye bien avec une famille, une maison et un jardin voire le chien ? Est-ce vraiment cela le bonheur ou l'idée que l'on se fait du bonheur ?
Je me posais des questions ce matin en allant au taf : j'ai trouvé le boulot de mes rêves, bien payé, pas ennuyeux, sans déplacement à Pétouche-sur-Houpette, avec des collègues sympas et qui me permet d'avoir des activités extra-professionnelles bien remplies entre les régies, l'immobilier et d'autres projets en parallèle.
Bref un bon film pas forcément à voir au cinéma, heureusement sur ce coup-là que j'ai la carte Pass Gaumont. Très bonne interprétation de Marie-José Croze dans le rôle de l'épouse meurtrie et ahurie devant le comportement de son mari golden man sur le retour
"Deux Jours à tuer" de Jean Becker avec Anne Loiret, Marie-José Croze et Albert Dupontel
"car il découvre le véritable amour en la personne de Alessandra Martinez"..
On a vu le même film ? ;-)
Cela dit, l'interprétation de Dupontel est excellente et même si la fin est accélérée cela reste un film émouvant et qui pousse à réfléchir sur le temps qui passe.
Rédigé par : Dom | 09 mai 2008 à 21:02
Dom => Bienvenue à toi ! depuis le temps que je suis vos aventures de ménagères de moins de 35 ans à Manou et toi, ça fait plaisir ;o)
Che ne chuis pas blonde, Biloute, mais ch'allais pas tout raconter à t'ceux qui n'sont pas allés voir la film là, HEINGGGG ?!!!
Rédigé par : giao | 10 mai 2008 à 00:32
Aaaaah....
okayyyyyy
...
Pinaise.
En fait, c'est moi la blonde.
J't'jure.
Et maintenant que j'ai trouvé le chemin, je reviendrai.
Rédigé par : Dom | 10 mai 2008 à 15:08