658.- Ou "Mens Sana in Corpore Sano" comme disaient les latinistes érudits.
Ma binômette Haydée et moi avons pris l'habitude de courir le midi au parc Suzanne Lenglen de Issy-les-Moulineaux une demi-heure soit deux tours du parc et 3 tours du stade d'athlétisme. Nous oxygénons notre organisme, prenons le bon air et profitons des infrastructures de la ville qui nous offre grâcieusement la jouissance des douches et des vestiaires sans droits d'inscription. C'est Ben-le-sportif, Mister 1h14'38'' au semi-marathon de Paris 2008 qui nous donné ce tuyau. Malheureusement il est momentanément arrêté pour cause de pubalgie mais dans trois mois il reviendra plus fort que jamais. Nous courons donc gaiement à un rythme de plus en plus soutenu pour nous détendre et sculpter des corps d'athlètes, surtout avant cet été à la piscine ou à la plage tel Keanu, littéralement "brise fraîche au-dessus des montagnes" ou Paula Radcliffe la championne au service de Sa Majesté (photo).
(Vue par satellite du parc Suzanne Lenglen, crédits Google Maps)
Tout irait pour le mieux si nous ne rencontrions pas de temps à autres des personnes qui ne partagent pas la même philosophie : nous avons été bousculé par un gars qui est passé entre nous alors que la largeur du stade est de 10 mètres et une fille à qui j'avais lancé un gentil "Allez, allez, il ne faut pas relâcher l'effort !" nous a jeté en nous dépassant à vive allure un méchant "Vous devez vous décaler sur la deuxième ligne et pas rester sur la ligne intérieure"
Non mais de quoi je me mêle Madame, il n'y a plus de plaisir si l'on doit croiser des c... même durant ces moments de détente !
alors ça pousse?
Rédigé par : céline | 18 avril 2008 à 18:00
Bravo. Moi je cours plutôt le week-end entre 10h et 12h... des fois le soir.
Peut-être à bientôt ?
D'ailleurs je suis en train de créer un groupe sur facebook ! ;-)
Hervé
Rédigé par : IssyRV | 05 juillet 2008 à 13:05
Aujourd'hui j'ai enfin compris la remarque de cette jeune femme.
Elle faisait son exercice de fractionnés. Il est d'usage pour les footings et la récup de se mettre sur les couloirs 3 à 8 et pour ceux qui sont en train de fractionner d'utiliser la corde ou le couloir 2, elle avait parfaitement raison et sans doute était-elle hors d'haleine lorsqu'elle nous a fait la remarque pas de façon méchante en fin de compte.
Rédigé par : giao | 10 janvier 2014 à 14:25