656.- Lorsque j'ai connu le chômage dans les années 1996-97, j'étais convaincu que puisque la société ne voulait pas de moi, je devais créer mon propre poste, mon propre emploi.
J'ai commencé par m'associer avec Vincent dans la boîte qu'il avait créée à 21 ans, DIGIT EUROPE Inc., un nom fort bien trouvé en l'occurrence car nous jouions en permanence avec cette ambiguité qui faisait penser à la firme américaine Digital. Nous étions installés au 31 rue Ballu dans le 9ème juste à côté de la Place Clichy. A cause d'une croissance mal maitrisée et surtout de clients qui ne réglaient pas leurs factures, nous avons dû nous séparer et j'ai trouvé grâce à l'ANPE mon poste chez ARTHUR ANDERSEN en septembre 1997.
Ensuite j'ai pris des participations dans des sociétés dont GETECH.PI en 1999, une société d'expertise immobilière qui existe toujours et a réalisé un CA de 148.000 euros très proche du bénéfice car les charges fixes sont basses avec un salaire pas exhorbitant et une location de bureaux riquiquis.
Malheureusement le gérant ne veut pas distribuer les dividendes car il avance le fait que je ne travaille plus avec lui bien que je détiens 46% des parts sociales, honte à lui, j'ai quand même mis le pognon à l'origine et monter la structure de gestion et le logiciel qui fait fonctionner la boite.
Un copain va se lancer dans la lingerie en vendant son appartement, c'est un peu de la folie mais il n'a pas trop le choix. Il en a marre de faire gagner des millions à ses employeurs en touchant finalement qu'une maigre part des retombées financières des modèles qu'il dessine.
Dans le même esprit, j'ai rencontré Raphaël un architecte d'intérieur de 28 ans qui a monté son cabinet, id-wad, depuis 5 ans et qui n'a plus besoin de prospecter de nouveaux clients grâce au bouche à oreille. De plus il s'est fait construire un loft au coeur de Paris pour pratiquement rien, je suis vert avec mes 37.000 euros de travaux de réfection de inZeSimplon !
Je regrette de ne pas être plus bricoleur comme mon beau-frère Olivier qui de l'aveu de sa propre fille Juline, ma filleule adorée : "Papa, il sait tout faire !" ...
Je ne veux pas créer le nouveau Google, juste me faire un complément de salaire de 1.000 à 2.000 euros en plus ... Quelqu'un peut m'aider ?
"juste me faire un complément de salaire de 1.000 à 2.000 euros en plus ... Quelqu'un peut m'aider ?" => fais le calcul, çà doit être à peu près tes dépenses mensuelles en restau, bars et autres cafetiers ;)
tu peux aussi appeler M6, ils font émission pour aider à gérer son budget ...
sinon il y a l'option "travailler plus pour gagner plus" mais quand tu es cadre et que tu gagnes déjà bien voire même très bien ta vie (pour mémoire le salaire moyen français doit être autour de 1500 eur) ben si tu as cru tu l'as dans le c.. et le petit Nicolas il t'a bien mis ... même si tu ne t'appeles pas Carla ;)
sinon tu dois avoir les compétences pour lancer une start-up d'investissements rapides façon Jérôme Kerviel SARL hé hé hé
pause pipi ContreX, what else ?!?
Rédigé par : ppC | 16 avril 2008 à 16:32
no comment...
Rédigé par : christophe | 16 avril 2008 à 17:57
bah giao si tu veux investir dans le string ;o) j ai trouvé le site d'une nana qui revendait sur ebay de la lingerie CA= 9 a 10 000 eur/mois elle fait tout ca dans son apart! plier des ptites culottes ca te dit?
plus sérieusement je pense que je me lancerai pas tout seul car bien qu'ayant une grande expérience dans mon travail il me manque 2 choses essentielles 1 le coté commercial ( ca c réglé mon frére c un champion!) 2 le coté marketing et une aide financiére suplémentaire éventuellement mais le plus important c trouver 1 concept novateur aprés si c bon ca peut aller trés vite et vite chiffré! mon but est juste d'assurer mon avenir pour les 20 ans a venir en faisant ce que j'aime le plus: créé puistransmettre éventuellement quelque chose à mes futurs enfants si ca les intéréssent!
de + je pense que le petit nicola va justement faire des nouvelles mesures pour aider les gens qui veulent se bouger !parceque la carla elle coute cher aussi ;o) donc faut se bouger hein!
sinon tu as bien fait l'immobilier a Paris= mine d'or
Rédigé par : richard | 16 avril 2008 à 20:28
bon si tu as le truc tu me le dis je suis preneuse!!
Rédigé par : Frogita | 17 avril 2008 à 11:55
Giao,tu as déja un boulot de complément (de 10H à 17H)avec du temps libre, pas trop mal payé. Il faut plutôt que tu cherches une activité principale :)
Rédigé par : Nicolas Guillaume | 18 avril 2008 à 10:42