634.- Je suis un abruti fini. J'avais un ami, Henri 42 ans célibataire, qui exerçait le même métier que moi, consultant fonctionnel finances Oracle Applications avec des fonctions de senior et de manager sur des missions et des projets divers.
Avec un cévé grandiloquant - 10 ans chez Oracle, plusieurs avant-ventes réussies et des formations menées de main de maître - Henri avait tout d'un grand. Au détour d'un accident de carrière, il a démissionné de la SSII où je l'ai rencontré pour une compagnie d'assurances qui a mis un terme à sa période d'essai.
Soit, cela arrive même aux meilleurs puisque cela m'est arrivé ;o)
2 ans et 10 mois plus tard, en fin de droit au niveau des Assedics, il est au RMI à 447,91 euros nets par mois pour une personne seule sans enfant.
Il y a deux ans, j'avais présenté son profil à mon actuel patron car il avait des besoins, mais Henri trainait quelques casseroles et n'a même pas eu droit à une audience auprès de mon manager.
La semaine dernière, j'ai fait le forcing pour qu'il passe l'oral malgré ce qu'avait entendu mon chef.
Le rendez-vous a duré un quart d'heure, Henri a fait une bonne impression. J'ai débriefé avec lui à l'issue de son entretien dans le café en bas. Pourquoi n'a t'il pas commmencé lundi de cette semaine alors ?
Il avait pris des engagements avec des copains pour des soirées et des apéros...
cette semaine, pas de nouvelles d'Henri, on ne sait pas quand il commence.
Suite à un courriel, il m'a appelé hier soir.
Il ne veut pas venir car il n'est pas sûr du contrat standard qu'on va lui proposer.
Son angoisse est de devoir partir au bout d'une semaine si sa tête ne revient pas au client.
"Mais alors que veux-tu donc ? Ne te place pas en situation d'échec, on va préparer le terrain et te préparer pour faire face à la mission" lui ai-je dit pour le rassurer.
- Je veux un parachute. Avec un CDI, je peux me faire virer n'importe quand pendant 6 mois, je veux un CDD au moins je sais où je vais. Je ne veux pas d'un contrat standard, je veux un contrat qui tienne compte de tout ce que l'on attend de moi, de mes compétences et de mes qualités.
J'étais sidéré, 3 ans de chômage ca rend marteau. C'est clair qu'avec de telles conditions, il ne trouvera de taf nulle part.
A la fin cela m'a franchement énervé quand il m'a dit "tu n'as pas fait grand chose, tu as poussé le nom d'un mec et donné son téléphone" alors que je m'étais engagé sur sa qualité auprès de mon boss malgré les casseroles qu'il trainait au fil des missions.
Je suis un abruti fini de me démener pour des connards pareils juste parce que je me dis que cela pourrait m'arriver et qu'un peu de solidarité dans ce monde de requins, cela fait un peu de bien.
Oui, cela énerve Agent G. Mais c'est dans ta nature, tu es bon :-D
Rédigé par : Pem | 07 mars 2008 à 12:10
concentre toi uniquement sur olivier sauton... :-))))))))))))))))
Rédigé par : olivier sauton | 07 mars 2008 à 13:18
je lui donne moi mon CDD si il veut!
Rédigé par : céline | 07 mars 2008 à 14:23
Reste Zen...vient avec moi au karaté sinon!!! tu te défoulera sur les ceintures noires! tu verra c'est très rigolo :-)
N'importe quoi en tout cas! je comprends pas bien son raisonnement...c'est mieux un CDI tout de même!pffff...
Zen...reste zen Giao
Rédigé par : Sand | 07 mars 2008 à 14:46
Il ne sait même pas qu'il peut se faire virer le quart d'heure suivant son arrivée en CDD alors qu'en CDI il bosse trois mois garanti... Enfin. Te bile plus pour ça. Passe à autre chose, je sais c'est facile à dire, mais bon... Moi si je n'avais pas pour but de reprendre les études, je l'aurais CHOPE ce CDI.
Rédigé par : Maro | 07 mars 2008 à 15:44
Etre compréhensif envers la situation d'autrui n'est pas de la connerie, mais avoir du coeur et être honnête.
Laisse le dans sa connerie, s'il a déjà des casseroles... c sûrement pas pour rien.
Quand je peux aider à trouver du boulot franchement j'hésite pas (avis aux amateurs je travaille dans un cabinet de recrutement), mais les cons oublient toujours que le monde est petit...
Rédigé par : Carla | 09 mars 2008 à 01:18
un p'tit conseil: quand tu te décides à tendre la main à qqn, ne le fait pas en t'attendant à ce qu'on te paye toujours avec la même monnaie (car c'est de la générosité "intéressée"), ça t'évitera te traiter toi-même ainsi que l'autre de con... en tout cas, les craintes et les motifs des autres - on ne les comprendra jamais vraiment de notre propre point de vu.
Rédigé par : Gosh | 09 mars 2008 à 11:07
commentaire très juste de gosh
Rédigé par : olivier sauton | 10 mars 2008 à 13:25
Il ne se rend pas compte de la chance qu'il aurait pu saisir...
C'est n'importe quoi!!
Rédigé par : Mr Chocho | 10 mars 2008 à 14:10
Mais c'est pas vrai, c'est un vrai con celui la, j'espere qu'il prendra pas mal de portes dans la gueule dans le futur...
En tout cas, dis pas ca Giao et continue de te demener pour des vrais gens qui valent le coup, et y'en a, crois moi !
++ depuis le bout du monde.
Rédigé par : Eric | 11 mars 2008 à 02:39
>Gosh il ne s'agit pas d'interet, mais juste de reconnaissance, de politesse et du fait d'etre correct.
Il y a un engagement derriere, et c'est Giao qui passe pour un mec pas serieux au vue de sa recommandation pour son employeur.
Visiblement, tu ne sais pas ce qu'est la correction et la politesse.
Si on doit se rencontrer un jour, rapelle moi de ne jamais rien faire pour t'aider si tu en as besoin.
Non cordialement...
Rédigé par : Eric | 11 mars 2008 à 02:42
Clair qu'il est toujours facile de donner des conseils et de distribuer des sermons lorsque l'on ne connait pas la vie en entreprise et que l'on ne s'est pas pris un minimum de coups dans la figure ...
Rédigé par : giao | 12 mars 2008 à 12:14
slt frérot!!
je suis 1 peu attristé pour toi car ,comme à ton habitude, c venu du coeur!!
Le tps n'est plus à l'altruisme,frang1: "Charité bi1 ordonnée commence par soi-même":
Non pas k'il faille devenir égoïste mais pense à toi et n'ait k1 confiance mesurée en l'autre( ça préserve des déceptions et reste sur tes gardes,tjrs).
c pas d'la parano, c l'1stinct de préservation!!
slt Frérot et fais gaffe à toi.
Rédigé par : frérot | 12 mars 2008 à 17:22
Ah frérot, quel honneur !
Voui tu as raison et plus que raison, je suis un couillon de croire à la bonté naturelle de l'être humain vu tous les congénères qui tentent ou m'ont déjà enc... à sec
Je t'embrasse mon frérot préféré
Rédigé par : giao | 12 mars 2008 à 17:35
Gosh, c'est pas le genre de Giao de rendre service de manière intéressée. Tu ne connais pas Giao. De toutes les manières, on ne rend pas service pour rien. Jamais rien n'est gratuit dans ce monde : Giao a fait un geste qui permet de rendre service à sa société qui recherche un consultant et par conséquent de se faire bien voir au niveau de sa hiérarchie, dans l'hypothèse où le mec aurait accepté le job, et aurait bien travaillé par la suite. Il rend service à sa société donc à lui aussi, puisqu'il y travaille, y est très fortement impliqué : il avait déjà proposé à deux autres personnes deux jobs et aujourd'hui ces personnes y travaillent et c'est la cote de Giao qui augmente. Et je dirais : TANT MIEUX. Il n'y a aucun mal à redorer son blason toutes les fois que c'est possible de le faire, car ces occasions sont bien rares et aussi parce que la vie fait rarement des cadeaux à des immigrés et/ou gosses d'immigrés. Il se trouve que ce mec a horriblement discrédité Giao aux yeux de sa hiérarchie. Enfin : même si Giao n'a jamais eu pour but se faire "bien voir", je dis tous mes compliments à Giao pour la qualité des services rendus. Rend service à la chance et la chance te rendra service.
Rédigé par : Maro | 12 mars 2008 à 21:37
Oulà c'est trop d'honneur ma Maro ;o)
N'empêche que mon boss m'a en effet attrapé cet aprem dans le couloir en me demandant "Pas de news de ton ami, il ne m'a pas rappelé, ce n'est pas sérieux et pour toi ce n'est pas du tout correct !"...
Rédigé par : giao | 13 mars 2008 à 00:51
Carla > ca m'interesse !
pause pipi ContreX, what else ?!?
Rédigé par : ppC | 13 mars 2008 à 15:38
slt frérot !!
Premièrement, c'est pas beau de dire des grossièretés comme ça,hein?
Si maman t'entendait, elle ferait 1 quadruple boucles piqué!! suivi d' 1 triple axels!! (rendons hommage à Nelson Montfort..)
Secundo, si le baltringue pour qui tu t'es décarcassé donne des signes de sa misérable vie, tu pourras lui dire,qu'avec les casseroles qu'il a au c...(ce qui explique en partie son attitude...),il peut très bi1 devenir commercial chez Guy Degrenne...!!
si,si ils en cherchent ence moment!!!
Bon,jte souhaite bon courage et passe l'bonjour à Robert Smith,hein?
ton frérot ki est de tout coeur avec toi;-)
Rédigé par : frérot | 13 mars 2008 à 16:58