639.- Il est bien talentueux Cédric Klapisch, son Paris ressemble à une fantaisie à la Claude Lelouch ou à un retour sur les saynètes qui s'enchaînent à un rythme effréné de "Riens du tout".
Le film est beau mais triste, Paris est superbement filmé mais c'est vraiment de la fiction. Les personnages ne sont pas des millionnaires, ils habitent de superbes appartements avec balcon en hauteur et avec des vues de folie. Je n'ai jamais trop apprécié Luchini et son numéro de cabotinage, sa composition ne m'a pas plus convaincu d'adhérer à son fan-club. Par-contre, Romain Duris quel talent ! Il danse très très bien, en quelques semaines d'entrainement il s'est transformé en un Patrick Dupond plus vrai que nature.
Le couple inédit frère-soeur qu'ils forment face à la maladie avec Juliette Binoche est convaincant et plein de tendresse. Une mention spéciale pour Julie Ferrier qui est en progression en ce moment dans "Notre Univers Impitoyable" et ici, pour Albert Dupontel également dont les yeux sont si expressifs.
"Paris" de Cédric Klapisch avec Fabrice Luchini, Romain Duris, Juliette Binoche, Julie Ferrier, Gilles Lellouche, Albert Dupontel et Zinedine Souallem
Bravo Giao! cela reflête bien les grandes lignes de notre passionnant débat post-ciné hihi...
Pour donner suite à ce débat sur la ressemblance avec Patrick Dupond: celui-ci n'est pas tombé malade, mais il a eu un grave accident en janvier 2000 (Il a quand faillit perdre la vie!!) voilou pour les précisions...je continue quand même de soutenir cette théorie!na...
C'est vrai que Mr Duris a un joli déhanché ;-) tout comme Luchini (mais lui dans un style totalement différent!! hahahaha)
Rédigé par : Sand | 19 mars 2008 à 12:47
Tres beau film, je confirme ! En effet, j'ai eu l'occasion de le voir au French Film festival a Sydney. Il vaut bien le prix de la place (aux environs de 10 euros ici).
Rédigé par : Ricou | 25 mars 2008 à 06:45