624.- Mon Ami Jean-Christophe Capelli m'a transmis une tâche à accomplir aujourd'hui dans mon blogounet, conter six petites histoires qui me concernent avec un intérêt tout à fait relatif mais originales et surtout vraies, des anecdotes inintéressantes sur ma vie.
1) Je suis un vrai panier percé, je dépense tout ce que je gagne et parfois pour des trucs sans intérêt mais ça me fait plaisir. Des exemples ? un piano à queue, une cheminée à bio-éthanol, une peinture du début du XXème siècle représentant le Lapin Agile de Montmartre. Pendant longtemps, j'étais condamné à changer de boulot tout le temps car je m'endettais de plus en plus.
2) J'ai fait dix-huit mois de chômage, de 1996 à septembre 1997, période durant laquelle j'ai créé la partie services aux entreprises d'une boite informatique, DIGIT EUROPE INC., montée par Vincent Bravo, fils de son père Jacques, actuel maire du IXème arrondissement. Nous étions installés dans 30 m2 et notre voisin de bureau était Eric Tron, le frère du Député Georges, maire de Draveil.
3) Pendant mon chômage, une banque réputée pour être réservée aux rîches, LA HENIN, m'a accordé un prêt de 450.000 francs pour acheter mon studio métro Laumière. Depuis elle a été rachetée par le groupe Entenial.
4) Mon goût pour la déco je l'ai eu par deux coups de coeur, le premier c'est lorsque j'ai visité la maison de Pierre Loti à Rochefort. L'auteur de "Pêcheur d'Islande", grand voyageur, avait donné à chaque pièce de sa grande maison, la couleur d'un pays qu'il avait visité. A travers chaque porte, on passait d'un monde à un autre : le Moyen Orient, l'Extrême Orient, la Renaissance.
5) J'ai été victime de harcèlement moral lorsque je travaillais pour ACP - Action Compétence Partenaire - une société de 5 personnes dans laquelle les deux dirigeants mégalo avait créé plus de services que de personnes dans la boîte. J'avais un collègue qui gagnait pareil et je ne pouvais pas le présenter comme mon collègue mais comme mon "responsable technique".
6) Durant les six mois de calvaire où dans le métro je me disais qu'il suffisait de faire un pas de plus pour que tout s'arrête, j'avais un ballon d'oxygène, les soirées de Yann et Laurence Shukor, mes amis qui avaient un appart à côté du mythique Hôtel du Nord. Ils organisaient des soirées où l'on était 8-10 avec toujours de nouvelles têtes et ils m'ont directement inspiré dans le concept de mes soirées où l'on peut enfin parler maintenant que l'on est entre intimes : de 50 à 60 personnes.
Ca te convient mon JC ? Je passe à mon voisin : ppC, Célinette, MlleSand, Céline, Frogita et Pem's !
Les commentaires récents