567. - Les
blondes sont nos amies pour la vie. Rappel des faits.
J'étais à la cantine ce midi. Je faisais la queue pour prendre le plat de pâtes au gorgonzola, deux blondes sont arrivées derrière moi. Je tourne la tête, la Contrex pour ma pause-pipi, je l'avais oubliée !
Je vais la prendre vite fait et en revenant, les blondes ont piqué la place. Je me fraye un passage et me colle à la dame en noir devant moi.
L'une des deux change de file, comme quoi une blonde c'est comme une girouette ça change d'avis sans arrêt.
La deuxième me fait "c'est pas la peine de vous coller à la dame devant nous, on a bien vu que vous avez piquer la place !"
J'y croyais pas, la blondasse pétasse qui avait piqué mon rang dans la queue pour les pâtes au gorgonzola voulait me donner des leçons de savoir vivre !
J'ai élevé un peu fort le ton de ma voix et lui ai dit : "Ca va la vie ! Ce n'est qu'une cantine, je vais chercher la bouteille d'eau et vous êtiez derrière moi, non mais c'est quoi ça !"
J'ai pas fait de l'anti-blondes primaire car je me serai fait encore incendié. J'ai réprimé ma colère mais elle n'a pas dit grand chose pour envenimer la situation.
Ah les blondes ! Pour la remercier je voudrais lui dédier la note du jour, et merci à ppC pour cette contribution grandiose :
HM ! La blonde que je suis te remercie vivement de cet article ! Et si ça avait été des brunes tu en aurais fait un article ? et comment l'aurais-tu tourné ? une conne est une conne, blonde, brune ou rousse, mais le plus souvent une conne est un homme malheureusement :op
Rédigé par : Claire | 04 décembre 2007 à 13:55
Si cela avait été une brune, elle m'aurait gentiment laissé la place en disant : "oups ! désolée, je n'avais pas vu que j'avais piqué votre place, mon beau jeune homme !"
Et je lui aurais offert un café pour faire plus ample connaissance et offert une rose puisque tous les pakistanais au bouquet de Paris me connaissent ;o)
Et ce n'est pas possible que tu sois brune, ma Clairette, toi tu as un cerveau.
Rédigé par : giao | 04 décembre 2007 à 14:09
Même si je suis brune ou parce que... peut-importe, j'interviens donc dans ce débat idéologique passionnant... bref pour éviter d'avoir l'air trop blonde, je pense que Giao comme la plupart des gens utilise ce terme pour ironiser sur la "conne de service", "la bimbo qui se croit au dessus de tout parce qu'elle se fait siffler dans la rue..." enfin moi ce que je comprend sans forcément attaquer spécifiquement la blondeur naturelle du cheveux mais bien l'esthétisme du cheveux blond platine coloré pour s'afficher en tant que personne "superficielle" qui n'a pas compris qu'il suffit pas de ressembler à Britney, ¨Paris Hilton, Barbie ou Pamela pour avoir l'air conne, mais simplement pour le prouver. Parole de Coluche : "Le con, c'est le seul qui ne sait pas qu'il est con" "le pire s'est qu'il s'arrange pour en avoir l'air, croyant qu'on le croit trop intelligent...".
Conclusion de brune : savoir se tourner en dérision sans se froisser, c'est déjà démontrer qu'on a compris qu'on est pas directemnt concerné...
Bon courage Giao! On est cerné! (de blonds aussi...)
Pas mal la vidéo, reflet d'une société américaine ignorante... qui se veut donneuse de leçons. Pathétique.
Rédigé par : Mzelle_carla | 04 décembre 2007 à 18:45
T'es terrible, Giao ; heureusement que tout le monde t'adore, mais faudrait pas en profiter : après les fonctionnaires, c'est le tour des blondes et ensuite ??? les juifs, les bretons, les allemands : vas-y ; moi, je suis tout ça à la fois, juste pas blonde (on peut pas non plus avoir tous les défauts !!!) Sans racunes, pour l'instant ... ;-) Et, ta Gèr !
Rédigé par : Gèr | 05 décembre 2007 à 00:53
- les bretons c'est comme les auvergnats, des rats ! faut surtout jamais au restau avec eux, ils se débrouillent toujours pour payer le moins entre la division par le nombre de convives et le bon esprit du "chacun paie sa part",
- les allemands, ou plutôt le gros touriste allemand, j'adore le retrouver sur les plages de Bali avec ses birkenstocks infâmes qui parle fort et rote comme s'il venait de se terminer sa charcute du petit-déjeuner
- les juifs, j'en dirais rien car j'ai envie de faire carrière !
Par ailleurs, ce n'est pas gentil de se moquer d'un peuple longtemps opprimé, j'ai vu 6 ou 7 fois Rabi Jacob à la télé et j'adore ! c'est bon esprit, je danse à chaque fois avec de Funès, trop top ! (c) OS
Rédigé par : giao | 05 décembre 2007 à 01:15
merci pour la dédicace ma biche !
les blondes sont nos amis pour la vie ... surtout les blondes américaines !
et je parle pas des cigarettes ;)
ppC, bordel de queue ?!?
Rédigé par : ppC | 05 décembre 2007 à 09:51
Pour ma part c'est plutôt les polonaises
Rédigé par : giao | 05 décembre 2007 à 10:26
tss, tss..
Ukrainiennes, Ukrainiennes !
Combien de fois va-t-il falloir vous le repeter ? ;)
Rédigé par : cpt Lolo | 05 décembre 2007 à 12:32
et blonde et juive à la fois.... ah oui sans gène aussi!!!! avec un frère atteind tu dis quoi??
Rédigé par : SAndra | 06 décembre 2007 à 08:56
Ce qui me choque ce sont les fautes d'orthographe et de grammaire, mais si tu sais que tu es sans gêne alors pourquoi tu ne te corriges pas, poil au bras ?!?
Rédigé par : giao | 06 décembre 2007 à 15:48
Je crois que la couleur de cheveux n'a rien à voir avec le savoir vivre Giao ;)
Par contre la vidéo est hallucinante !!
Rédigé par : TheCélinette | 08 décembre 2007 à 11:49