585. - Timothy Olyphant avait déjà joué le rôle du méchant dans le dernier "Die Hard" avec Bruce Willis. Son côté sombre et élégant lui a valu le rôle de l'Agent 47 de l'Organisation du blockbuster des jeux vidéos de EIDOS. Encore une adaptation de jeux vidéos après Super Mario, Mortal Kombat et autres Lara Croft.
Dès les premières secondes du film où l'on voit apparaitre le logo de EUROPACORP, on se dit "encore un film bourrin" et on a raison !
Dougray Scott qui nous avait épaté dans "MI:2" face au scientologue haut comme trois pommes, tire son épingle du jeu dans son rôle de faire-valoir du tueur.
La musique est bien mais répétitive et honteusement pompée sur la bande originale de la saga "Jason Bourne", l'ambiance post-Glasnost est digne d'un film d'espionnage sans la subtilité scénaristique d'un film tiré d'un roman de John le Carré.
Ce film fait l'apologie de la violence comme seul moyen de régler ses problèmes, il faut le voir au 15ème degré et pas avec sa petite amie. Ca tombe bien, j'y suis allé avec Nicolas "Bac+10" et Butterfly qui a préféré le dernier Will Smith, moi aussi.
Hitman, il est bourré d'explosifs et d'armes en tous genres, normal pour le gunfight perpétuel joliment rythmé à l'Avé Maria et mis en scène avec élégance pour une fois. Mais sa plus belle bombe atomique, c'est quand même Olga Kurylenko, l'Ukrainienne à la plastique époustouflante.
"Hitman" de Xavier Gens, avec Olga Kurylenko, Patrick Knepper, Dougray Scott et Timothy Olyphant
Dis donc, en voyant chacun de tes derniers billets agrémenté d'une donzelle dénudée, je me dis que tu dois être un peu chaud du slip en ce moment ... :p
Rédigé par : Fiso | 28 décembre 2007 à 10:27
C'est une illustration de mon propos, en l'espèce pour étayer mes dires sur les courbes affriolantes de Mademoiselle Kurylenko.
Quant au niveau calorifique de mes sous-vêtements, sache que tel Marylin je me vêt le soir de mon seul Ultraviolet de Paco Rabanne sous ma couette
Rédigé par : giao | 28 décembre 2007 à 11:05
c'est vrai que depuis quelques temps les articles ici me font toujours croire quelques secondes que j'ai rippé et gouré d'url et que je suis devant la couv' du prochain FHM ou Entrevue :p
ppC, bordel de queue ?!?
Rédigé par : ppC | 28 décembre 2007 à 12:54
mais non vous n'avez pas compris, c'est un hommage au Sun et sa Page Three-Girl de ma jeunesse ou bien à France Soir qui affichait la photo d'une Pine-Up en noir et blanc.
Nostalgie, quand tu nous tiens...
Rédigé par : giao | 28 décembre 2007 à 17:02
Je vous l'avais dit....
Ah les ukrainiennes !!! ;P
Rédigé par : Cpt Lolo | 29 décembre 2007 à 02:08