572. - Hier soir, je suis allé à la découverte d'un nouveau restaurant en compagnie d'une Lorraine, la délicieuse Stéphanie, du côté de la rue Montorgueil. La voie piétonne s'est parée de jolies lumières de noël, c'était assez romantique de se promener sur cette agréable chaussée désertée un lundi soir par les bobos habituels.
Perpendiculaire à la rue principale, la rue Mandar menait discrètement chez Wafa la restauratrice.
Il s'agissait d'une échoppe marocaine ouverte depuis deux mois et demi dont j'avais reçu des prospectus assez suggestifs dans ma boîte aux lettres. Le Riad du Sentier étant fermé le lundi soir, il ne me restait plus grand choix dans les restaurants qui servaient du couscous et du tagine. Rien de tel qu'un bon plat oriental pour se réchauffer en période de froid hivernal. La patronne des lieux nous a fort bien accueilli avec pour commencer, une coupe de champagne.
Nous étions les seuls clients du restaurant jusqu'à une heure avancée de la soirée, pas de bruit, pas de fumeurs, tranquille à côté d'une très belle aquarelle représentant une femme voilée. Wafa aux formes affriolantes fait aussi la danse du ventre, ce soir elle ne s'est pas exécutée car il faut revenir les vendredi et samedi,
mais elle nous a fait visiter son boudoir aménagé au sous-sol. Sous des tentures dorées, un merveilleux petit salon marocain nous transporte en un autre lieu où nous pourrions nous imaginer fumer la chichah et boire un thé à la menthe bien fraiche. Il parait que la salle se loue, cela m'intéresse avec les derniers problèmes de tapage nocturne que messieurs les fonctionnaires de police m'ont collé à mon anniversaire.
Les produits sont frais et la viande est fondante sous la dent, elle est bien mijotée et goûteuse, le couscous est de qualité.
En bref, un bon petit endroit pour manger du bon couscous tranquille-mimile ! YALAAAHHHHH !
"Chez Wafa" Restaurant et salon de thé marocain, ouvert du lundi au samedi 9, rue Mandar 75002 Paris
bah dis donc, la wafa... waouh...
Rédigé par : olivier sauton | 12 décembre 2007 à 07:28
oui tu as tout à fait raison, c'est une excellente cuisinière
Rédigé par : giao | 12 décembre 2007 à 09:20
ben ça nourrit bien apparement le couscous !!!Mdrrrrr.....je plaisante...
Rédigé par : Ptit bigorneau = mauvaise foi | 12 décembre 2007 à 16:49
Oh non, on reconnait la femme jalouse !!!
Rédigé par : giao | 12 décembre 2007 à 16:50
Les poupées sont mignones ...
Rédigé par : Philippe | 13 décembre 2007 à 00:24
je suis parti a ce resto. je n'ai pas trouver sa bon. la vinaigrette sur la salade n'était pas bonne et cela pour toute les salade de mes amis ( 8 pers).pour le couscous j'ai connu mieux également pour le tajine . on a ete tre decu notament par le prix ki ne correspon pas a cette qualité...
Rédigé par : sab32120 | 16 novembre 2008 à 20:37
Merci de ton témoignage Sab, cela fait longtemps ?
Pour ma part, je n'y suis pas retourné depuis mais j'irai voir pour éventuellement publier un démenti. Il est possible que la qualité évolue au fil du temps et des cuisiniers qui officient dans l'arrière-boutique !
Rédigé par : giao | 16 novembre 2008 à 20:58
tres bon resto, bonne ambiance, tout le monde se connait dans cet endroit convivial. Les plats sont très bons, les prix sont corrects.
En tout moi et tous mes amies(s), on a fait de cet endroit notre QG
Rédigé par : mila | 08 décembre 2008 à 18:57
salam sa va momkin ta3arof
Rédigé par : abdelhakim | 26 novembre 2010 à 21:50
Waafa, est-ce qu' elle travaillait dans un restaurant à montparnasse en 1991 .
J-D .
Rédigé par : J-D | 16 août 2011 à 13:11
Moi aussi j'ai aimé ce petit resto sympa,qui a changé de propriétaire récemment. Un bon couscous et bien servi, une bonne ambiance. J'y retournerai très vite !
Rédigé par : joulaiie | 21 avril 2012 à 17:31