587. - Comme acteur, je le trouve aussi bon Paolo Seganti l'interprète de la série "Largo Winch", une vraie endive. En effet, à chaque fois que je le vois je m'endors.
"Good Will Hunting" avec Robin Williams, Matt Damon, Ben et Casey Affleck
Il est aussi inexpressif qu'une plante verte et fait naitre en moi la même émotion qu'à la vision d'un épisode de Derrick.
Au fait, joyeux anniversaire, Oderik !
En réalisateur
par-contre, j'ai été bluffé. Quel style, quelle sobriété et quelle justesse dans la mise en scène. Pas de mouvement racoleur ou branchouille de caméra à la Michael Bay ou à la
Doug Liman où le cadreur semble frappé d'un Alzheimer post-carte vermeil. Le style est coulé est sobre et le commentaire en voix off de Casey nous aide à décrypter et mieux saisir l'intrigue assez complexe du roman éponyme de Dennis Lehane. C'est une bonne réflexion sur la question du bien et du mal. Qu'est-ce qui pousse des hommes bons à commettre des crimes sous couvert d'une noble cause et qu'est-ce qui amène une décision juste à une situation pire que si des règles avaient été enfreintes ? C'est un film à voir à plusieurs car il suscite beaucoup d'interrogations qui nous taraudent dès la sortie de la séance. Casey Affleck était totalement inconnu pour moi jusqu'au "L'Assassinat de Jesse James par le Lâche Robert Ford" où il crevait l'écran et passait pour moi bien avant Brad Pitt. J'espère bien qu'on lui donnera plus souvent des rôles car il joue du regard avec une expression rare. Il eut jouer la colère comme le dilemne ou la détermination sans même parler.
Le film vaut le coup d'oeil pour lui seul malgré la présence de pointures comme Morgan "Seven" Freeman ou Ed "Abyss" Harris et John "Le Flic de Beverly Hills" Ashton. Trois étoiles bien méritées.
"Gone Baby Gone" de Ben Affleck avec Amy Ryan, Michelle Monaghan, Ed Harris, Morgan Freeman et Casey Affleck
Je l'ai vu vendredi, et j'ai été agréablement surpris. Sobriété, rigueur, un bon polar sur fond de misère du prolétariat américain. J'ai juste trouvé que l'histoire était un peu trop tiré par les cheveux, avec ses nombreux rebondissements !
Rédigé par : Tietie007 | 30 décembre 2007 à 16:22
AAAHH CASEY!!! casey! casey!!!!!!! :-)))) c'est mieux que les nanas en pompom rouge!
ça donne envie de voir le film!!
Rédigé par : Mlle Sand | 31 décembre 2007 à 12:03