575. - Une jeune femme fête ses quelques printemps aujourd'hui et je lui adresse un fugace salut car on a passé des instants épatants à un moment de notre vie.
Au programme du Sautonthon cette semaine, deux guest-stars de choix voire trois puisqu'il s'agissait de Pascal Jaubert et Lamine Lezghad.
Ce dernier joue actuellement un one-man-show au Comic Hall qu'il a écrit et mis en scène, Jean-Luc le directeur des Planches du Canal l'a vu et me l'a fortement recommandé, c'est le dimanche à 19h30.
Pascal Jaubert , souvenez-vous il jouait dans la série de notre jeunesse, "Seconde B" avec Hélène Ramès et Ysa Ferrer.
Il est aujourd'hui réalisateur de films et de courts métrages après s'être essayé un temps au one-man. Il a apprécié le travail d'écriture d'Olivier et plus particulièrement son sketch "Mozart-Obispo".
Mercredi, des sympathiques jeunes chahutaient un peu au fond de la salle et rien que pour eux, Olivier a interprété en rappel "Les Racailles". Loin d'être un pamphlet à l'encontre de la caricature des jeunes des banlieues, c'est plus un hommage, une réflexion et un regard tendre et compréhensif sur leur volonté de s'affirmer, de se forger une identité sociale, quitte à tendre vers l'exagération.
A coups de "bâtard" et de "trop frais", ils ont apprécié l'auteur autant que l'interprète et bon esprit, ont bien garni le chapeau à l'opposé des bons petits parisiens friqués qui laissent des pièces de monnaies.
Ô Tempora, ô mores. Autres temps, autres moeurs.
Hélène Ramès est titulaire des diplômes en droit du multimédia et des nouvelles technologies à Paris 11 et en Droit de l’Audiovisuel à Paris I-Sorbonne. Elle exerce depuis Septembre 2000 dans le secteur de l’Audiovisuel, et de l’Edition Littéraire. Elle représente de nombreuses sociétés de production, éditeurs littéraires, auteurs, réalisateurs et artiste-interprètes.
Et un petit coucou à Floriane de chez Garance qui est décidément foôort charmante ;o)
Le coeur de rumsteack est d'un fondant diabolique et le tartare de daurade, mmmhhhh ...
c'est vrai qu'elle était bien cette semaine :-)
Rédigé par : olivier sauton | 13 décembre 2007 à 16:42
Très miam miam le tartare de daurade et servi avec le sourire, c'est toujours encore plus meilleur...Trop dure la life des fois !!!
Rédigé par : Ptit bigorneau | 13 décembre 2007 à 16:58