577. - Soirée
mémorable encore avec mon ami Maurice l'Alsacien de retour à Paris. Avec la team strasbourgeoise des français dits "du bord" - nous, on est la "France de l'intérieur" - nous avons commencé avec un apéro chez Isa au Café Caumartin suivi d'une dégustation qui tient bien dans l'estomac dans le restaurant "Les Bacchantes".
Momo m'avait si formidablement vanté les bienfaits de l'os à moelle en entrée que je les ai suivi, mais quel dîner gargantuesque : un Saint Joseph pour accompagner la terrine de biche "maison", le poulet fermier maison agrémenté des pommes rissolées et le confit de canard, c'était divin.
Personnellement, je préfère dorénavant encourager les jeunes tables comme
"Chez Garance" mais c'est quand même bon parfois de revenir à ses valeurs-refuge comme le Gavroche ou les Bacchantes.
Et quelles valeurs ! Après un dernier rhum cubain en guise de digestif, c'en était fait du giao. Le moment partagé était bien sympathique avec les Staples-boys de Survilliers: Stuart Barkley un authentique rosbif exilé à Anvers et Richard le fonctionnel strasbourgeois de passage à Survilliers en passant par la Gare de l'Est, des vrais consultants eux, pas des juniors sortis d'école de la commerce qui se la jouent stars du conseil !
Nous étions
tranquilles pour boire le dernier verre chez Isa, juste en face de la sortie de l'Olympia puisqu'en ce moment, c'est Gad Elmaleh. En effet, après Gad, le public ne s'attarde pas au Café des Artistes pour prendre un dernier verre ou même une noisette. Cela craint car il affiche complet et ce, pour sept semaines d'affilée !
J'aurais aimé le voir, après qu'il m'ait quelque peu dérangé par son bruyant rire, lorsque nous étions allés voir François-Xavier Demaison au Casino de Paris.
Ah les vedettes, elles se croient autorisées à tout faire ! En tout cas, merci Momo pour la soirée et tes potes Richard et Stuart, ainsi que Célestin sont bigrement sympatoches ;o)
"Chez Isa, Café Caumartin" 13, rue de Caumartin 75009 Paris
"Les Bacchantes" 21, rue de Caumartin 75009 Paris
Très sympa cette soirée effectivement, merci mon Giao pour le debreaf...
Rédigé par : L'Alsacien de retour à Paris | 14 décembre 2007 à 17:28
Tu m'y emmènes ? :)
Rédigé par : TheCélinette | 16 décembre 2007 à 12:52