548. - Au
Max Linder Panorama ils jouent en ce moment un film du canadien David Cronenberg avec Viggo "Le Seigneur des Anneaux" Mortensen. Dans l'esprit, ce film est une suite émotionnelle à "A History of Violence" toujours avec Viggo-Aragorn. Délaissant des films fantastiques, Cronenberg y traite de l'histoire de familles ordinaires confrontées à des situations extraordinaires.
Je vis à Paris mais ma famille en banlieue, à Sarcelles pour mes parents, là où mon frérot s'est fait agressé au moins deux fois et où je me suis fait tiré mon téléphone portable une fois. La violence est présente à tel point qu'il suffit de regarder avec insistance un jeune voyou pour qu'il se sente agresser et vienne chercher des noises. Et puis certains profitent de haines ethniques qui n'ont rien à voir avec leur présente situation pour commettre des violences et actes d'intolérance bien répréhensibles.
La violence dans les banlieues est bien une réalité et ceux qui vivent à Paris sont en partie protégés et parfois, ils l'occultent car ils peuvent dormir sur leurs deux oreilles.
Mais revenons au film, il traite donc de la communauté russe et plus particulièrement de la mafia russe installée dans Londres qui ressemble aux bas-fonds de New York sous la caméra de Cronenberg. Du find fond du milieu surgit la justice et la vérité qui rappelle que le Roi des voleurs peut tomber face à la créature la plus faible qui soit. Des constrates sortent la beauté des opposés qui s'attirent. Superbe film avec là encore un Howard Shore bien inspiré pour la musique et des performances d'acteurs de Vincent Cassel et Viggo Mortensen qui parlent anglais avec un accent russe à s'y méprendre !
"Les Promesses de l'Ombre" de David Cronenberg avec Viggo Mortensen, Vincent Cassel, Armin Mueller-Stahl et Naomi Watts
Ouais même que pendant la scène de bagarre dans le hammam et ben je n'ai regardé que la scène de combat... vi monsieur!
Rédigé par : Frogita | 12 novembre 2007 à 10:51
ah oui !!moi aussi! je n'ai vu que le combat! ;-)
Rédigé par : Sand | 12 novembre 2007 à 11:18
La vache ca décoiffe, super film par contre la scène du combat un brin too much peut être parce que dans la salle c'est parti en rire....
Rédigé par : maurice l'alsacien de passage | 14 novembre 2007 à 08:01