557. - Durant un mois, se tient le Festival Top in Humour de Dominique Le Bé, metteur en scène, auteur et comédien, qui réunit des jeunes talents et d'autres confirmés comme Demaison à Lucé le 15 novembre pendant que j'étais à Vanessa Paradis. Il permet à des auteurs qui n'ont pas l'exposition médiatique d'un Demaison, d'un Manu Payet ou autre Max Boublil de se faire connaître et découvrir par le grand public. LN et Olive sont passés me chercher inZeSentier à 11h pour aller en campagne chartroise, nous avions rendez-vous à 12h30 pour un filage son et lumières dans la salle des fêtes de Gasvilles-Oisème.
Après une collation frugale mais qui tient bien au corps et quelques thés pour réchauffer nos petits corps en bonne santé frigorifiés par la froidure hivernale de ces contrées reculées, nous avons assisté au spectacle de l'après-midi.
Trois comédiens se sont défiés devant les yeux ébahis des spectateurs : Gaspard Proust dans une imitation réussie de Nicolas Sarkozy, Jean-Jacques dans un numéro de magicien gaffeur dans un style d'un Austin Powers français et Laureline Kuntz dans un numéro de slam féminin bien écrit et interprété.
On peut retrouver ces comédiens à la Loge-Théâtre pour Gaspard et au Point Virgule pour Laureline "Dyslexic". Jean-Jacques a cartonné l'été dernier et décroché 50 dates en province, où les spectacles se vendent bien mieux qu'à Paris.
Après un court entracte, la soirée a vraiment commencé avec le spectacle prévu au programme, le one-man-show de Olivier Sauton qui a interprété pour l'occasion un florilège de ses meilleurs sketches : "Dieu", "Les Racailles", "Ben Laden", "Luchini", "L'Enfance" et "Mozart-Obispo".
Ce fut un triomphe. Pour moi aussi c'était le pied puisque j'étais assis en régie entre un régisseur lumière et un son dont je coordonnais les interventions en qualité de régisseur en chef. Bien sympa comme expérience.
Pour nous remettre de nos émotions de la journée, nous avons fait route vers Chartres et sa jolie cathédrale. Malheureusement le "Grand Monarque", restaurant gastronomique, était complet, nous nous sommes rabattus vers "Le Bistrot de la Cathédrale", sympathique échoppe où nous avons dégusté un jarret de porc sur son lit de choux, une charlotte au chocolat et une terrine du cru en compagnie de Jean-Luc directeur des Planches du Canal, Coco directrice du Lieu, Siham et Paul Burési, auteur-interprète et accessoirement beau-frère d'Anne Roumanoff. Paul joue actuellement aux Planches du Canal, c'est un excellent interprète avec un texte percutant qui fait mouche à tous les coups. Le personnage est gentil et s'intéresse aux autres.
Vivement les prochaines dates du Olympic Sauton Tour !
(ZeClip : Prodigy - Smack the Bitch Up Interdit aux moins de 18 ans)
je vois que tout s'est bien déroulé! c'est super!
Rédigé par : céline | 19 novembre 2007 à 12:03
'campagne chartraine' et non 'chartroise'
Un chartrain extremiste ;-)
Rédigé par : Nico | 19 novembre 2007 à 12:17
AH SUPER LA PHOTO DE ROCKY !!!!!
Quel agéable dimanche....la campagne gelée,toute blanche, un arbre fier et solitaire sur le bord de la route menant à la salle des fêtes !! un très beau spectacle ! et un très joli retour dans le Paris by night, complètement épuisées !
Bonne route à l'Olympic Sauton Tour !
Sympa ze clip du jour !
Rédigé par : Ptit bigorneau | 19 novembre 2007 à 12:23
merci à vous tous (ln, giao, coco, jean luc, siham) d'être venus me supporter (dans les deux sens du terme), m'accompagner, me soutenir pour cette 1ère date officielle du Olympic Sauton Tour (Giao, t'as vraiment le génie de la formule,mais putain quand est ce que tu te lances dans la prod?!). Ce dimanche fut génial. de la campagne chartraine (mince... même là bas ils ont leurs extrêmistes), au féérique givre alangui sur les prés, de l'arbre majestueux et solitaire, en passant par un accueil sympathique et tellement humain qu'on ne retrouve guère plus que du coté de la ruralité, puis un retour dans Paris avec la BM indienne se faisant une joie de nous raccompagner malgré son âge, une tour Eiffel excitante, fière, bref, c'était de la poésie ce dimanche. PS: la photo ROCKY ainsi que celle de Chartres sont SUBLIMISSIMES!!! Que de talent ce Giao!
Rédigé par : olivier sauton | 19 novembre 2007 à 14:59
A quand Strasbourg ?
Rédigé par : Maurice l'Alsacien de retour au bercail | 19 novembre 2007 à 15:16
Tout simplement lorsqu'un organisateur de soirées à Strasbourg voudra bien acheter une représentation du Sautonthon ;o)
Tu en connais ?
Rédigé par : giao | 20 novembre 2007 à 10:17