538. - Le 1er novembre c'est férié. J'ai donc retrouvé Catherine pour un Japonais rue Sainte Anne à 10 minutes de chez moi. A Paris certaines rues sont des aimants à échoppes japonaises comme la rue Monsieur Leprince, la rue de la Gaité et la rue Sainte Anne qui est réputée car y sévissent de vrais japonais derrière les fourneaux à la différence de 90% des restaurants japonais, tenus par des Chinois, des Vietnamiens ou ... des Juifs. Il faut arriver suffisamment tôt pour ne pas attendre une demi-heure avant d'avoir une table. Ca sent le graillon et on est si serrés que l'on est obligés de manger avec les manteaux sur les genoux, pas top top. Les prix sont élevés je trouve car on s'en tire facilement pour 20-25 euros sans le vin. Sur les conseils de Cath, j'ai pris du riz avec du canard c'est délicieux. A côté nous avons pris à deux, des beignets de légumes et de crevette et un plat de Udon froid, ces nouilles de riz épaisses assez indigestes si l'on ne les trempe pas dans une bonne sauce. Les serveuses sont de jolies japonaises de calendrier, c'est fort agréable car elles se glissent entre nous subrepticement pour nous servir nos plats.
"Le Udon est une nouille japonaise traditionnelle de gros calibre, fabriquee a base de farine, d' eau et de sel. Plus repandu dans les regions du sud-ouest du Japon, le Udon est habituellement servi dans une soupe tres chaude a base de bouillons de legumes, de porcs, de volailles ou de poissons. Il existe egalement des plats de Udon froids, comme le Zaru-Udon, servi sur un tapis de bambou que l' on trempe dans une sauce de soja."
Plus tard dans la journée, après nos deux films de cinéma on s'est pris un Frappuccino avec un muffin pépites de chocolat. Le parfait endroit pour cela c'est le Starbucks Capucines au 3 boulevard des Capucines. Quel superbe endroit style art déco avec que des jolies filles, c'est le coin des jeunes étudiantes et touristes car on y parle aussi bien l'italien et le serbo-croate que l'anglais et le polonais. Merci à Yazerty pour la tof de l'endroit.
"Kunitoraya", 39 rue Sainte Anne 75001 Paris 11h30-22h tous les jours
"Starbucks Capucines", 3 boulevard des Capucines 75002 Paris
Un petit bonjour du pays des Dim Sums...
Quelqu'un a enfin reussi à entraîner Giao dans un vrai japonais ! Mazeltov Catherine ! Moi, je n'ai pas encore réussi. Tres bon choix, Giao, Kunitoraya est effectivement le meilleur Udon de la capitale. Mes plats préférés : le Ten Zaru Udon et le Tempura udon (on ne se refait pas).... Le proprio est de la région de Oosaka, si je me souviens bien...
@ bientot à Paris
Rédigé par : mayita | 03 novembre 2007 à 16:47
hello maya, alors ton blogounet sur tes aventures hong-kongaises est prêt ? je n'ai pas les moyens de faire les vrais japs car ils sont quand même chérots
Rédigé par : giao | 03 novembre 2007 à 22:59