555. - En ces jours de grève, j'ai marché 4h30 dans le froid par -2% pour voir la Vanessa ! Je n'étais pas le seul et les taxis ont fait un beau chiffre d'affaires comme toujours au moment des grèves. Vanessa Paradis a allumé le feu au Zénith pendant 3 soirs, à Paris escale incontournable de son Olympic Tour 2007-2008. Jouant la plupart des morceaux de son album rock et folk concocté par un Mathieu Chedid très inspiré, la généreuse a saupoudré les plus de 2h de spectacle de ses tubes qui nous bercent depuis 20 ans : Be My Baby, Tandem.
Vers le milieu du concert, lorsqu'elle nous fait un "Et maintenant c'est le moment du tube de la soirée !", M. qui s'appelle désormais Mathieu a répliqué "Ah bon, parce que tu as fait un tube, toi ?" désopilant et qui a fait tout le Zénith huer contre lui. Le Zénith c'est 5.800 spectateurs qui se sont tous levés pour aller voir la Paradis. Au début l'ambiance était un peu bizarre car le ton rock était donné mais tout le monde dansait sur son siège, pour ceux qui étaient dans les gradins. Une allumée devant moi n'arrêtait pas de gesticuler tout en gardant son séant solidement amarré à la chaise devant moi. Mais que de filles à ce concert ! Avec son top dos nu de folie, Vanessa est une chanteuse à minettes qui sont venues en bandes et plutôt la vingtaine, l'âge de "Joe le Taxi". Elle gigote bien la vedette, belle et généreuse, elle donne beaucoup à son public, joue avec lui en nous parlant régulièrement comme dans l'intimité d'une salle de 6.000 personnes. Chedid à chacun de ses solos guitares avec son chapeau et ses chaussures argentées bien brillantes et clinquantes, met véritablement le feu aux poudres tellement il est électrique, on reconnait aisément la patte de M. qui remplit des Bercy à tour de bras !
Vraiment un très bon moment malgré le froid, la grève car tout le monde avec le sourire jusqu'aux oreilles en sortant de la Villette avec en tête un morceau, un seul : Divine Idylle.
On s'en lasse pas de revoir ces images! Quelle pêche pour ce petit bout de femme qui arrive à enflammer une salle entière du même âge tous bercés par ses chansons depuis 20 ans.
Merci Giao pour mon premier concert plein de charme et de douceur Vanessale, un petit coin de paradis! ;-) qui m'a bien changé les idées.
Bisou!
Rédigé par : Mzelle_carla | 16 novembre 2007 à 13:10
Merci à toi pour avoir bravé la grève, les émeutes dans le métro et les chauffeurs de taxi qui oublient leur destination, soit 2h30 pour faire le trajet Gare de Lyon-Porte de Pantin avec au bout, la récompense d'une bien jolie soirée avec Vanessa puis au Valmy sur le quai du même nom !
Et m... pour ton entretien chez Acc. cet aprem, bisouxxx
Rédigé par : giao | 16 novembre 2007 à 13:20
vive vanessa
Rédigé par : Sandra | 16 novembre 2007 à 16:46
Joli compte rendu. J'y étais, voici ce que j'en dis : http://absolutely.awesome.online.fr/?p=674
Rédigé par : toli | 18 novembre 2007 à 16:58