525. - Putains de cheminots !!! Ils font grève car le gouvernement veut les faire travailler 40 ans au lieu de 37 ans et demi actuellement. Sont vraiment trop cons, ça nous oblige à marcher. Pour ma part 2 heures pour aller à un rendez-vous ce matin à 10h. Remarque, je pouvais prendre un vélib mais faire du vélo à Paris surtout aujourd'hui avec toutes ces voitures, rollers et piétons, très peu pour moi. Tous les fonctionnaires ne sont pas concernés seulement les agents de la SNCF, RATP, les marins-pêcheurs, de EDF-GDF ... et les députés, les sénateurs à cause de la "péniblité" de leur travail. Il y a 60 ans je veux bien mais maintenant les conditions de travail n'ont plus rien avoir, alors ?!?
On nous prendra toujours pour des cons et on s'y laissera toujours aussi facilement prendre.
Note positive tout de même : sur le chemin, j'ai croisé nos champions de l'Equipe de France dont CHABAL qui logent au SOFITEL juste à côté de l'Aquaboulevard. Incroyable, j'ai vu un bus garé côté entrée du personnel de l'hôtel ainsi qu'un cordon de policiers, des journalistes, quelques badauds et des gardes du corps qui semblaient riquiquis par rapport à nos joueurs !
alors de mon côté je me suis fais un petit St-Denis-Paris de 7km! et j'ai le retour... La super bonne nouvelle qui va nous mettre du baume au coeur : la grève est reconduite!!! hop, rebelotte demain!!!!grrrrrrrrrr
Rédigé par : Sand | 18 octobre 2007 à 15:23
C'est difficile de ne pas réagir… j'en ai vu beaucoup ce matin en rogne.
Rédigé par : nina de zio peppino | 18 octobre 2007 à 15:39
C'est difficile de ne pas réagir… j'en ai vu beaucoup ce matin en rogne.
Rédigé par : nina de zio peppino | 18 octobre 2007 à 15:40
Ligne 14 : trafic normal
Ligne 3Bis : 1 rame sur 3
C'est cool d'avoir maintenu le service a 1 rame sur 3 (2em ligne qui fonctionne le mieux aprés la 14) sur la 3Bis, elle draine tellement de monde.
Rédigé par : Brownbunny | 18 octobre 2007 à 16:12
Et la solidarité m'enfin!!
C'est vrai pour que les fonctionnaires puissent paisiblement se la couler douce on pourrait tout de même se sacrifier une journée de RTT pour mieux marcher le lendemain parce qu'ils ont vu que la météo était plutot sympa...
Faudrait voir à être compréhensif que si ils te foutent dans la merdas c'est pour leur bien à eux d'abord...
mais quelle bande d'égoiste nous sommes franchement!!
Rédigé par : Frogita | 18 octobre 2007 à 16:26
Ah oui c'est vraiment pas cool la grève, j'ai du marcher 10 bonnes minutes pour me rendre au taff... arff... vraiement trop dur... lol
Rédigé par : La Chouette | 18 octobre 2007 à 20:34
Velib jusqu'à porte de la muette puis marche jusqu'à Suresnes à l'aller et marche de Suresnes à St Lazare (un peu plus d'une heure et demi) au retour.... j'aime bien marcher plus sympa que le RER, c'est sûr faut du temps mais bon... Le plus dur va être de faire Suresnes Strasbourg aujourd'hui... Mais bon j'ai la journée pour donc je devrais bien finir par arriver. De toute facon avec ou sans grêve c'est de la folie les déplacements à Paris.... Faut être fou pour vivre dans ce patelin
Rédigé par : maurice | 19 octobre 2007 à 09:50
et oh on ne mélange pas tous les fonctionnaires dans le même sac!! je ne le suis pas encore, mais bientôt (je l'espère) et dans la recherche il y a des chercheurs qui bossent!
Rédigé par : céline | 19 octobre 2007 à 10:40
Tu connais l'adage de Charles de Gaulle :
"Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche."
Au pire Momo, je peux t'héberger le temps d'avoir un train dans le we, comme cela on pourra aller voir Marc BOUBLI aux Planches du Canal à République !
Rédigé par : giao | 19 octobre 2007 à 11:13
C'était plutôt cool hier soir 18h... Personne sur la route... Merci la grève ;)
Celine : ce serait mieux des chercheurs qui trouvent ;P
Rédigé par : cpt Lolo | 19 octobre 2007 à 11:14
Il y a aussi les trouveurs de chercheurs... (armé de lampe torche!) lol
Rédigé par : sandrine | 19 octobre 2007 à 13:25
Et il y a aussi les motards fumistes et fumeurs du rdc que l'on croise parfois à la pause-café ;o)
Rédigé par : giao | 19 octobre 2007 à 13:51
Ouais, en vélo, j'en ai bouffé de la pollution ... et samedi, je me suis retrouvé complètement bloquée place d'Alésia, z'étaient tous pare-chocs contre pare-chocs, ces cons, je m'ne suis donné à couer joie en insultes, c'était pas joli-joli (et suis arrivée super stressée au ciné)
Rédigé par : Fiso | 22 octobre 2007 à 10:15
Être bloquée même en vélo ? c'est fantastique ! j'adoôore Paris, tout peut y arriver même l'inconcevable ;o)
Rédigé par : giao | 23 octobre 2007 à 01:41