526. - Dans une belle envolée lyrique, ma pote Maro nous apporte un témoignage de la grève du 18 octobre, une vraie régalade ;o)
"C'est superbe la grève, je vais vous dire pourquoi:
1) Jeudi matin, 18 octobre : j'ai pris mes fines et belles gambettes pour me rendre au bureau. Je passe le Pont de Billancourt. Un silence presque complet dans les rues. Juste quelques passants et quelques voitures et surtout le soleil au rendez-vous qui brillait, et faisait scintiller la Seine de bon matin, mes cheveux, mon visage et mes yeux (soit dit en passant).
Tout le monde avait posé un RTT ce jour-là. Donc presque personne au bureau. Et une meilleure humeur malgré cette grève qui pose problème. Le silence. Pas de dérangement intempestifs, ce m'a permis de m'avancer dans le travail.
2) Vendredi 19 octobre : je reprends mes superbes gambettes fuselées pour repartir au bureau (même si j'avais remarqué que le train et le tram passait). Comme j’avais apprécié la matinée du jeudi je me suis dit : «allez Maronette, ne prends pas le bus, vas à pied jusqu’à Dôme (arrêt du bus du 126) ». Donc je repasse par le même chemin que celui du jeudi matin et en passant par une rue en chantier des deux côtés, je me suis fait acclamer par 15 ouvriers en même temps (7 ouvriers du côté droit de la rue et 8 ouvriers du côté gauche), qui m’ont attribuée une note de 10/10, en me faisant ensuite une HOLA générale. Je me suis tournée vers eux, et je leur ai adressé à tous un bisou à la main et ils m’ont tous APPLAUDIE ! comme ça : CLAP, CLAP, CLAP, CLAP, CLAP, CLAP, CLAP, CLAP, CLAP, CLAP, CLAP, CLAP, CLAP, CLAP, CLAP, CLAP, CLAP, CLAP, CLAP, CLAP, CLAP, CLAP, CLAP, CLAP, CLAP, CLAP, CLAP, CLAP, CLAP, CLAP, CLAP, CLAP, CLAP, CLAP, CLAP, CLAP !
3) CONCLUSION : marchez, ne prenez pas votre voiture, n’ayez pas le droit de poser des congés (je suis intérimaire donc je n’y ai pas droit !!) et profitez du silence et de la bonne humeur paradoxale en ce week end de grève !!
A vous les cheminôts : FAITES GREVE TOUS LES WEEK ENDS !!!
Signée : la Sorcière sur son BALAI "
N'hésitez pas : lâchez-vous sur les commentaires, elle a bien raison la Maronette !
Bah pourquoi sorcière ? Dans ce cas, je veux bien me faire ensorceler ! YALAAAAAHHHH !!!
En tout cas un beau texte plein de bonne humeur et en effet, c'est sympa de se faire une ballade pour aller à un rendez-vous professionnel en marchant. Pour ma part, c'était la Madeleine, puis la Concorde par la rue Royale, les quais vers la Tour Eiffel, le Champ de Mars, la Motte-Pique Grenelle et pour finir la rue du Commerce, je le referai moi aussi ;o)
Rédigé par : giao | 20 octobre 2007 à 01:09
T'as retrouvé le sourire on dirait Giao !
Rédigé par : 4largo | 20 octobre 2007 à 10:24
Bon allez on refait la même grève, avec un temps pourri où il pleut des cordes et un froid de canard (genre de temps qui pourrait bientot arriver avec les futures greves) et la dame nous refait une deuxième version
Rédigé par : Frogita | 21 octobre 2007 à 02:38
Bah il est passé où le joli sourire ?
(ppC, tu n'a pas le droit de répondre !!! ;)
Rédigé par : Cpt Lolo | 21 octobre 2007 à 22:53
Moi, je n'ai pas de jambes fuselées mais j'ai eu la même sensation en allant au boulot à pieds jeudi matin : le soleil et la tranquilité m'ont presque fait oublier que c'était censé être la galère ce jour-là.
Rédigé par : Wonderwomette | 23 octobre 2007 à 10:01
Un post très rafraichissant et très agéable à lire.
La vie vaut la peine d'être prise du bon coté.
Rédigé par : Nicolas | 26 octobre 2007 à 18:49