500. - Cela veut dire "Bonne Année" en hébreu. Francis Aouate mon cher capiliculteur m'a dit que c'était aujourd'hui le nouvel an donc voilà. En voilà une année qui commence bien. Ce soir en me préparant un repas léger pour le double objectif des courses à venir - Paris-Versailles et 20 km de Paris - , j'ai été victime d'un accident domestique qui peut changer tout une vie. J'ai chauffé de l'huile à plus de 100°C et j'y ai jeté une entrecôte congelée. Malheureux ! L'huile a giclé tout autour dans une violente explosion, le feu a pris sur une chaise et une serpillière et je me suis pris des gouttes d'huile brûlante sur le visage et sur le bras gauche.
Non pas que je voulais faire un remake du Fantôme de l'Opéra mais la blague aurait pu tourner à être défiguré à vie ! Je suis un peu marqué mais rien de grave je l'espère, un peu de borostyrol sur les plaies et dans quelques semaines il n'y paraitra plus. Cela me rappelle ma pendaison de crémaillère quand j'ai débouché un peu rapidement une bouteille de champagne, le bouchon m'est passé à 2 cm de l'oeil à tel point que mes cils ont bougé, j'aurais pu devenir borgne le 31 mai 2003.
Ces petits accidents qui peuvent se révéler très dangereux font prendre conscience que les pires choses peuvent nous arriver à des moments les plus anodins dans des gestes quotidiens sans importance.
Je touche du bois et je serai dorénavant plus prudent avec l'huile sur le feu. J'ai un copain qui a reçu de l'eau bouillante à 5 ans sur le visage, cela n'arrive pas qu'aux autres.
Bonne Année donq et déjà le cinq-centième post, je ne sais pas s'il faut s'en réjouir ou s'ils faut lever le pied pour aller moins vite dans la production de cette activité futile mais si enrichissante.
(TheZique : Louis Armstrong - What a wonderful World)
Heu Comment te dire... C'était la semaine dernière ! Jeudi et vendredi dernier :-P
Va falloir que tu révises tes tablette Agent G.
Shana Tova mon Ami !
Rédigé par : Pem | 20 septembre 2007 à 07:09
Et bien !! ^^
Quand on sait que 20 000 morts sont dûs aux accidents domestiques chaque année, effectivement ça laisse à réfléchir !! Et vaut mieux s'y reprendre à plusieurs fois que faire à la va-vite !!
Fais attention Giao !!
Rédigé par : LaPanther | 20 septembre 2007 à 07:50
La faute au Mc Do moins j'dis....Si moins souvent tu étais allé dans ces endroits de perdition et plus souvent au fourneau tu serais resté... Remarque je pense que tout le monde s'est laissé surprendre un jour par de l'huile bouillante qui "Spritz" partout...
Rédigé par : maurice | 20 septembre 2007 à 08:20
Giao, pour les brulures, il y a bien sur la Biafine mais aussi un autre remede tres naturel dont j'ai toujours entendu du bien : "Aloe Vera".
Je te conseille d'aller en acheter une plante et de couper les feuilles en 2 afin de t'en servir comme du coton demaquillant pour mettre sur ton visage. Le gel contenu dans les feuilles est tres connu pour aider a cicatriser sans laisser de marques et a en plus un effet tres rafraichissant. C'est magique !
Rédigé par : Servane | 20 septembre 2007 à 08:39
oh la la mon petit Giao, bon j'espère que ça va beaucoup mieux ce matin! et puis je croise les doigts là maintenant...car à cette heure, tu joues ton avanir ;o)bisous
Rédigé par : céline | 20 septembre 2007 à 09:26
t'es fou de mettre de l'huile pour saisir une entrecôte : faut qu'on cause cuisine !
ppC, bordel de queue ?!?
ps: je crois que mes confitures quetches - canelle sont à tomber ;)
Rédigé par : ppC | 20 septembre 2007 à 11:13
c'est pas la question de mettre de l'huile pour l'entrecote, c'est juste que huile bouillante + eau (de la congélation) , on sait que c'est incompatible!!
M'enfin!!
Rédigé par : Frogita | 20 septembre 2007 à 13:19
heureuse de savoir que tout va bien in fine!! tu es précieux Giao!! bisous bisous!!
Rédigé par : c. | 20 septembre 2007 à 21:16
c. => Tu comptes énormément aussi, je t'embrasse fort
Rédigé par : giao | 21 septembre 2007 à 00:59
et t as fait le grand pardon???
Rédigé par : Sandra | 24 septembre 2007 à 11:40